la 1erS...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: la 1erS...

Bon on se détend là ? :roll:
Rhooooo
On arrête de relever sans cesse et On revient au sujet ! POINT ! c'est chiant quoi !
Merci :roll:
Willa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:51

Re: la 1erS...

merci en tout cas pour vos réponses!
et Juliette ton post ou tu racontes ton parcours et très intéressant et merci d'avoir pris le temps de l'écrire! :)
je vais m'accrocher et travailler plus si il le faut! c'est surtout en physique-chimie et SVT que j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile... les maths sont ma matière préférée alors j'adore faire et re-faire les exercices :mdri: je sais que ce n'est pas le truc de tout le monde ^^ bref...

c'est sur que le lycée par rapport à ce qui suit c'est rien du tout... enfin j''imagine!
en tout cas merci à toutes et bon courage alors :)

:bsx:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: la 1erS...

Bon courage la miss =)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: la 1erS...

Bon courage.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Willa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:51

Re: la 1erS...

Merci les filles :D
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

Il n'y a pas de soucis Willa =) Avec du travail tu y arriveras, je te le souhaite en tout cas !
En physique-chimie et SVT, c'est surtout la démarche à suivre pour résoudre les exos qui changent du tout au tout donc il n'y a vraiment pas de secret : il faut de l'entrainement. Après, c'est toujours la même chose, toujours le même raisonnement !
Pour aller plus loin dans les conseils, en physique pense surtout à bien faire tes bilans de forces c'est très très utiles mine de rien. En chimie, il faut connaitre les formules de bases sur le bout des doigts pour pouvoir retrouver des mesure (concentrations, nombres de moles etc.) en fonction de ce qu'on te donne dans l'énoncé. Enfin en SVT, accorde de l'importance à ton brouillon lors des DS (et DM aussi !) pour avoir les idées claires et pouvoir mieux t'organiser dans le temps imparti.

Bon courage pour la suite =)
LoveLoveLove

Z.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: la 1erS...

J'ai aussi passé un Bac S, et j'ai aussi galéré, au final j'ai quand même eu le bac.
Donc accroche toi et tu verras que tes efforts seront récompensés.

Je trouve que la suite est difficile que dans le cas où tu ne bosses pas sinon ça va tu t'en sors... Ca reste la même chose, tu bosses, ça paye, tu ne bosses pas tu te plantes c'est normal.
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: la 1erS...

Je suis en 1ère L et j'ai beaucoup de mal en sciences..
Je sais que ce post n'est pas vraiment en rapport avec la S (peut-être que si ?) mais je voulais vraiment en parler ..
En seconde, j'avais 12 en svt mais cette année j'ai vraiment du mal.Je sais que c'est que le début et qu'il me reste du temps pour me rattraper, mais c'est vraiment chiant ..
J'étais parti en L comme j'étais forte en langues (pas spécialement en français), mais les sciences me rongent carrément ma moyenne générale ! Je me retrouve à 8 de moyenne générale ..

Les sciences c'est pas mon fort, et je me demande si je vais réussir à m'augmenter dans les autres matières pour augmenter ma moyenne générale ..
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

Tu sais, je pense qu'il n'y a pas de secret : il faut t’entraîner.
Fais des ana'bac, au moins tu sauras ce qu'on te demande de savoir pour le Bac, et puis regarde les corrections détaillées aussi, pour apprendre à avoir un raisonnement scientifique et réussir à capter directement ce qu'on te demande de faire dans la consigne.

Il n'y a pas de solution miracle, c'est comme pour le français et les dissertations ! Il faut en faire, se planter, recommencer, prendre en compte les remarques des profs et toujours fournir plus d'effort pour y arriver.
En science, c'est pareil. Fais des exo, regarde les corrections et essaye de les refaire pour voire ce que ça donne =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: la 1erS...

Je te remercie des conseils, je vais essayer la méthode entraînement, ce que j'ai jamais fait..
Je verrai si ça marche, même s'il y a pas de raisons pour que ça ne marche pas à moins de vraiment pas être motivé.
Merci ! ^^


EDIT : Ah euh j'ai une question ! Est-ce que les sciences sont importantes pour le passage en terminale ? Apparemment, les sciences sont supprimées, je suis pas sûre donc je voudrais savoir :-?
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

Bah en fait, l'épreuve du bac des matière scientifiques tu les passes en 1ere en L il me semble.
Donc du coup, ça ne compte plus pour la terminale puisqu'il n'ya plus de sciences, mais ça compte pour le bac ... Donc prépare toi =)

Par contre, peut-être que les profs s'opposeront à ton passage si tes notes sont trop faible, même si ça ne concerne que les sciences, mais je n'en suis pas très sure ...
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: la 1erS...

Je vous remercie pour vos réponses. ^^
J'ai été voir la conseillère d'orientation pour poser quelques questions, dont celle que je vous ai posé.Elle m'a dit que c'était important, comme j'envisageais de faire infirmière en plus.Donc voilà, je vais vraiment m'y mettre 8)
Moi, c'est Aurélie :3
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »