Sciences po?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Sciences po?

Bonjour à toutes! Je suis en Terminale ES et commence donc à m'informer pour l'année prochaine. J'aimerai beaucoup intégrer Sciences po car tout ce qui "touche" l'économie me plait vraiment au lycée, ainsi que les langues. Le problème se pose peut-être au niveau des résultats. Je n'ai pas de mauvaises notes, loin de là. Je suis d'ailleurs la 2ème de ma classe dans un lycée privé (je sais pas si ça compte) mais bon, j'ai vu qu'il fallait au moins la mention très bien au bac, 18 de moyenne... J'en suis à 13-14 de moyenne général. Ce n'est pas assez je sais, mais comme je fais beaucoup de sport, j'ai le statut de sportif de haut niveau. J'ai entendu dire que justement Sciences po réservait des places pour ces sportifs. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre avis :smile:
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Sciences po?

Je sais pas tellement si ça va t'aider, mais j'ai un mini info que j'ai retenu d'il y a deux =)
J'avais accompagné un ami aux portes ouvertes, ils voulaient justement faire science po. Et on a été accueilli par un "en plus d'un très bon dossier, on veut la mention très bien au bac. Si jamais il reste quelque place, il est possible qu'on prenne quelque mention bien".

Alors je sais pas s'ils disent pas pour découragé les moins motivés, mais ils le disent.
En revanche pour ce qui est des sportifs j'en ai vraiment aucune idée !
Tu devrais trouvé des infos en cherchant sur google =)
LoveLoveLove

Z.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Sciences po?

j'ai une "copine" qui est entrée à sciences po sans mention très bien au bac. Mais bon, à mon avis il vaut mieux y entrer après une prépa ou un truc dans le genre, tu seras plus préparée qu'après un simple bac...
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Re: Sciences po?

D'accord, merci pour vos réponse :smile:
Si quelqu'un à d'autres informations, je suis toujours preneuse!
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Sciences po?

Je vise aussi SciencesPo, mais je peux l'intégrer directement l'année prochaine grâce à mon lycée qui participe à un projet avec cette école ! Je vais donc essayer :)
Et si j'échoue, je tente une prépa avant de réessayer le concours !
Et il ne faut pas mention très bien & 18 de moyenne c'est n'importe quoi ! Il faut juste un bon dossier et que tu sois une élève sérieuse ;)
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Re: Sciences po?

Merci pour ta réponse Axelle, ça me rassure un peu :!:
Bonne chance à toi :)
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Sciences po?

Je remonte le sujet.

J'ai essayé de faire des recherches mais étrangement je n'ai rien trouvé de très concluant (ou alors c'est vraiment moi qui fait mal les recherches et ça risque d'être embêtant pour mon avenir :| ... Bon bref on s'en fout !)

L'année prochaine je dois choisir ce que je ferais prés le bac et j'ai des déjà des idées et même des "échappatoires", des plans de secours au cas où si vous préférer et récemment mon frère m'as mis en tête de faire Sciences-Po il pense que j'en ai les capacités et puis surtout ça fait toujours classe d'avoir sur son CV "A étudier et est diplômé de l'université de Sciences-PO". C'est tentant mais j'aimerais d'abord me renseigner car j'y connais pas grand chose c'est pour ça que j'aimerais bien quelques réponses de celles d'entre vous qui aurait fait Sciences-po.

Comment se passe le concours exactement ? Est-il vraiment dur ?
En quoi consiste le programmes, les matières enseignées, les stages ect ...
Est-ce que ça se passe un peu sur le même cycle que l'université normal (L,M,D) ?
Et puis je me demande comment vous avez vécu ces années d'études ? c'était dur, surchargée de travail ? Mais au final qu'est-ce que cela vous a apporté ?
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »