Sciences po?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
sarah69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:04

Sciences po?

Bonjour à toutes! Je suis en Terminale ES et commence donc à m'informer pour l'année prochaine. J'aimerai beaucoup intégrer Sciences po car tout ce qui "touche" l'économie me plait vraiment au lycée, ainsi que les langues. Le problème se pose peut-être au niveau des résultats. Je n'ai pas de mauvaises notes, loin de là. Je suis d'ailleurs la 2ème de ma classe dans un lycée privé (je sais pas si ça compte) mais bon, j'ai vu qu'il fallait au moins la mention très bien au bac, 18 de moyenne... J'en suis à 13-14 de moyenne général. Ce n'est pas assez je sais, mais comme je fais beaucoup de sport, j'ai le statut de sportif de haut niveau. J'ai entendu dire que justement Sciences po réservait des places pour ces sportifs. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre avis :smile:
[b]La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
[/b]
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Sciences po?

Je sais pas tellement si ça va t'aider, mais j'ai un mini info que j'ai retenu d'il y a deux =)
J'avais accompagné un ami aux portes ouvertes, ils voulaient justement faire science po. Et on a été accueilli par un "en plus d'un très bon dossier, on veut la mention très bien au bac. Si jamais il reste quelque place, il est possible qu'on prenne quelque mention bien".

Alors je sais pas s'ils disent pas pour découragé les moins motivés, mais ils le disent.
En revanche pour ce qui est des sportifs j'en ai vraiment aucune idée !
Tu devrais trouvé des infos en cherchant sur google =)
LoveLoveLove

Z.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Sciences po?