Après la 3e

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Après la 3e

Salut à toutes !

Alors j'ai longtemps cherché ou mettre ce sujet, vu que la j'avais l'impression que c'était plus emplois, salaire etc... Mais je n'ai pas trouvé plus approprié, donc si il est mal placé je suis désolé.

Voila, je suis en 3e, et j'ai des doutes sur mon orientation de l'an prochain. Même si il reste du temps pour choix définitif, mes profs nous mettent beaucoup la pression. Donc je vous explique : Je voulais faire une seconde générale, simplement dans le lycée de secteur, pas spécialement renommé, et m'orienter vers un bac S. Mais après la réunion parents profs de ce soir, ma prof d'allemand m'a dit qu'avec le niveau que j'avais, je pourrais aussi bien m'orienter vers un AbiBac allemand. Seulement je n'y connais pas grand chose, a part qu'il faut partir 2 mois a l'étranger, et qe c'est très difficile. Donc voila, si certaine d'entre vous peuvent me donner des informations et des avis la dessus, ou même des sites, ça m'aiderait :)

Voila, mercie d'avoir lu. Bye !
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Après la 3e

Coucou,
alors AbiBac, j'en ai jamais vraiment entendu parler .. Je connais que le Bachibac, mais d'après le net c'est pareil mais avec l'allemand comme langue principale.Si je me trompe pas, tu vas avoir certains cours en allemand, et d'autres en français.Des amis sont partis en bachibac (la langue principale est l'espagnol), et elles ont certaines matières où on parle en espagnol (par exemple, l'histoire-géo).
Si t'es pas sûr de ton orientation et que t'as un bon niveau, tu peux aller en seconde générale.Après si t'as des idées, tu pourras te réorienter donc ça te laisserait une année supplémentaire pour réfléchir.
Tu peux rechercher "abibac" sur google puis aller sur le premier lien qui te donne tous les détails de ce diplôme.Voilà :3

(En seconde, mes amis ont eu du mal avec l'espagnol pratiqué en histoire-géo, c'est un peu plus complexe mais elles ont su s'habituer, ça vient avec le temps)
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Après la 3e

Tu peux aller te renseigner sur le site de l'ONISEP. Après je ne sais pas en quoi consiste ce cursus.
Pour ma part, la moitié de mes profs voulais me faire redoubler et l'autre moitié voulait que je passe en générale :/ J'était dans un collège privé qui avait une assez bonne réputation. Maintenant je suis à Paris et c'est génial ^^

Sinon tu peux aller voir des conseillers d'orientations.
argaux
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »