La 1ère L

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

La 1ère L

Bonjour les filles,

J'aimerais savoir quelles notes il faut avoir pour pouvoir entrer en L et si la 1ère L est particulièrement difficile ?
Mes notes dans les matières littéraires :

Français : 16
Histoire : 11
Anglais : 13
Espagnol : 13

Mon petit 11 en histoire peut passer ou pas ? (bien que je compte bien remonter dans cette matière...)
Modifié en dernier par Jenny. le 30 nov. 2011, 14:39, modifié 1 fois.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La 1ère L

Je peux pas te dire, j'ai fais ES!
En L Les langues et le Français sont super importants... et tu m'as l'air douée donc ... :) Pas de raison que tu y arrives pas! :)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: La 1ère L

Je suis tout à fait d'accord avec Julia ! Il faut surtout pas croire aux préjugés, selon lesquels tu fous rien en L, c'est pas vrai du tout.
Tes notes m'ont l'air correctes ;)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: La 1ère L

Oh que oui, je sais bien que la filière L n'est pas facile ! Ça m'énerve d'ailleurs quand certaines personnes "dénigrent" cette filière en disant que c'est la filière "poubelle" où il n'y a aucun débouchés etc... :x

Merci pour vos réponses !!! :D
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: La 1ère L

Coucou, je suis moi-même en première L donc je vais te dire XD
Pour passer en L déjà, faut avoir la moyenne dans toutes les matières littéraires (plus importantes).
Déjà je suis passé avec 11 partout donc voilà.

Après arrivé en L, t'as des sciences (les programmes d'SVT et sciences-physiques ayant les même thèmes) et les maths deviennent facultatives ! Tu dois avoir une spécialité (option lourde), et tu peux prendre maths si tu veux donc voilà ..
Mais tes notes sont pas du tout mauvaises, tu passes pour sûr :3
Euh la L difficile ? Ca dépend de ton niveau déjà en seconde, si t'es plutôt littéraire ou pas.. Enfin perso', le français est assez dur mais le reste est pas vraiment difficile, à part l'histoire aussi mais ça va encore.
On dit que la S devient a de moins en moins d'ouvertures, je sais pas si c'est vrai .. Mais franchement, la L c'est bien
Donc voilà, bisous ~
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: La 1ère L

Bah attends miss t'es qu'en première.
En première il y a vraiment que le Français, faut s'adapter au début aux Lectures Analytiques, mais tu verras au fur & à mesure que c'est toujours la même chose qui revient ;)
Tu verras l'année prochaine que si tu t'es trompé de voie, tu vas déguster en Philosophie et Littérature.
J'en vois qui avait de très bonnes moyennes l'année dernière, et qui chute cette année x)
Enfin, bref dans tous les cas je pense qu'il faut avoir une certaine passion pour les bouquins, de tous genres, et qu'il faut être très ouvert et acquérir une bonne culture générale :) Je pense que ça correspond au profil d'une Littéraire ;)
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: La 1ère L

Je préfère pas savoir comment ce sera en terminale..
Déjà que la prof de français est toujours en train de nous faire la morale parce qu'on lit pas beaucoup etc.Le truc c'est qu'on aime bien lire mais pas non plus passer toutes ses journées à lire, faut pas faire çà quand même, si ?
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: La 1ère L

Je suis justement en terminale L et je le confirme ce n'est vraiment pas facile. Surtout qu'avec la nouvelle réforme, cette filière va être revaloriser et donc plus dur. Vous aurez comme matière en plus la littérature étrangère je crois et vous passerez les langues à l'oral et à l'écris mais c'est pour toutes les filières il me semble. Quoi qu'il en soit la filière L n'est pas facile mais c'est super intéressant. Personnellement je m'éclate et je prend beaucoup de plaisir à aller en cours. Sache en tout cas, qu'il faut aimer les langues en général car le coefficient des langues est aussi important que celui de français ou encore littérature. En tout cas si tu as des questions n'hésite pas. :grin:
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: La 1ère L

Idem je suis en Terminale L, et même si c'est un peu difficile (en même temps ce serait pas très logique si cétait facile, a part pour les surdoués x) ), c'est toujours mieux de faire quelque chose que tu aimes. Et puis pour le 11 ca passe encore, ca a pas l'air d'être une matière où t'es totalement paumée^^
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
madisco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 185
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:02

Re: La 1ère L

Je dis que ca depend des lycée , ma sœur a toujours était juste niveau note et elle est en terminal L a présent.
tes note me semble correcte pour pouvoir passer en L mas ca dépend de se que tes prof pense de ton niveau.
Leger comme devrait l'etre la vie.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »