Droits et Lycée

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Talk that Talk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:06

Droits et Lycée

Re-bonsoir les filles :grin:

Est-ce que l'un d'entre vous fait des études de droit pour devenir notaire ?
Je demande ça car c'est le métier que je veux faire plus tard. J'ai décidé d'aller en première L et j'aimerai des petits conseils pour savoir comment se passe la suite et quel chemin emprunté.

Merci d'avance ! :grin:
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Droits et Lycée

Coucou :)

Ma soeur veut faire notaire mais au début elle voulait faire chef de produit ( je crois ) alors elle a fait STG mais après elle a changé et s'est inscrit à la fac pour faire une LMD de Droit car elle voulait faire juge pour enfant. Comme ensuite elle a raté sa L1, elle s'est réinscrit en L1 pour la repasser et ensuite elle s'est dirigée vers des études de notariat car les études pour faire juge pour enfant sont trop longues. Donc du coup elle va faire une licence professionnelle qui est dans quelques villes comme Angers. C'est pas simple mais je pense que ça peut t'aider :). Elle a suivi ses cours par correspondance mais elle a pas assez travailler en plus elle a un peu de difficultés alors elle a loupé sa première année! L'année prochaine ( si tout va bien ) elle part pour Angers faire sa licence pro (;
Bonne chance!
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Droits et Lycée

Après le BAC, c'est une licence de droit, puis un concours pour des écoles de notaires il me semble. Ou une sélection très stricte. Tu as ce cursus proposé avec d'autres licences, style AES mais dans ce cas là très peu d'étudiants sont admis.
Je te souhaite bon courrage !
Talk that Talk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:06

Re: Droits et Lycée

Merci beaucoup Mllex974 et Piaf, j'espère y arriver.
Vos conseils me seront utiles :)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »