S ou L ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: S ou L ?

Perso je suis en terminale L et j'adore!!! Je trouve que c'est géniale en plus ils sont en train de revaloriser la série donc il y aura encore plus de débouché. Comme l'as dit Julia, tu peux même faire médecine après L, c'est sur que c'est pas conseiller parce que tu risque de ramer mais bon tout est possible. Faut pas croire que la série L est facile comparée aux autres, loin de là. Moi cette année je dois lire De Gaule et Rabelais entre autres et c'est loin d'être facile. En plus en philo on a pleins de notions et c'est facile non plus. Il faut que tu fasse selon tes préférences.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: S ou L ?

Alors moi j'ai fais S. Je savais que je finirais dans le médical ou les labos. Comme toi, je n'aime pas le sang et les études, je voulais parce que ca s'eternise de trop.

Du coup, apres longue réflexion, suite logique je suis allé en médecine... Non non je ne plaisantes pas. j'ai eu le bac S avec mention assez bien en bossant: autant dire que je ne partais pas favorite parmi tous les candidats. Il faut savoir que la premiere année de medecine permet de passé plusieurs concours en 1 : a l'heure actuelle les etudiant en medecine, pharma, kiné, ergo, sage femme, dentaire passent tous le meme concours a ceci pres qu'il existe une option pour chaque branche. Du coup je me suis dis : vu que j'aime pas le sang le secteur paramedical est peu etre plus indiqué!...

A nancy nous etions 1715 quand je l'ai passé. Je voulais rentré en ergothérapie (rééducation par l'activité).
je suis terminé 46/ 1715 en ergo donc j'ai largement eu mon année... Par contre j'ai bossé tous les jours et j'ai abandonné toute vie sociale pendant 8 mois. Tout ca pour dire qu'avec de la volonté, tout est possible. Contrairement a ce qu'on croit, il y a des gens qui reussisent sans avoir fait S mais c'est assez rare!

Voila un peu quelque info en bataille si tu veux savoir d'autre chose, j'ai l'experience de la medecine donc n'hesite meme par MP!...
Avatar du membre
Mitsy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:40

Re: S ou L ?

Merci tout le monde pour vos avis ! Je suis allé voir un conseiller d'orientation qui m'a beaucoup rassurée, nottament sur les débouchés en L, qui ne sont pas vraiment connus, parce qu'enfait il y en a pas mal ! Et donc après une longue refléxion, je suis décidée à aller en L, plus aucun doute !
Encore une fois merci à tout le monde :)
LaSusha
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2012, 00:38

Re: S ou L ?

Moi je te dirais autant te diriger vers un Bac S sachant que c'est un Bac assez général, tu pourras toujours te réorienter par la suite. Le Bac L, il est vrai, qu'il faut savoir ce qu'on aimerait faire par la suite, si ce sont les langues ou autre. Mais après c'est un très bon Bac, moi j'ai passé un bac L et ça me va amplement, je ne trouve pas que c'est une filière bouchée.

Faut savoir qu'en S oui il faudrait avoir un bon niveau dans les matières scientifiques, et tes notes me paraissent bien pour te diriger dans cette filière. :wink:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »