S ou L ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Mitsy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:40

S ou L ?

Je suis en seconde, et je ne sais absolument pas quoi faire pour l'année prochaine, je me torture la tête à essayer de trouver un métier mais je sais toujours pas, et je vais devoir faire mes voeux à la rentrée, en janvier... Au début, je voulais faire un bac L, mais comme je ne sais pas vraiment quoi faire, c'est un peu risqué si je veux ensuite m'orienter dans une fac scientifique... La bac S par contre, ça m'a l'air impossible... Je travaille pas vraiment, j'y vais "au talent" et j'arrive quand même à avoir d'assez bonnes notes bonnes notes, mais j'arrive pas à vraiment m'y mettre, à travailler à fond.
Voilà mes moyennes pour le premier trimestre :
Anglais : 15.7
Français : 13.5
Histoire : 11.3
Maths : 13.2
Physique/Chimie : 11.8
SVT : 12.5
Avant j'aimais bien les maths, mais cette année j'ai l'impression de nager complètement.
Aussi, j'adorerais faire médecin, c'est mon rêve depuis toujours, mais j'ai peur du sang... Et surtout des boyaux, tout ça ::s: Je me sens pas bien rien que quand j'en entend parler alors... Sinon, j'ai peur que mon envie de faire médecin vienne du fait que je regarde trop Greys Anatomy '^^
Des conseils ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: S ou L ?

Tes notes en maths m'ont l'air assez moyenne pour une section scientifique , si tu as l'impression de ramer ça risque d'être pire l'an prochain ...
La L je pense qu'il faut vraiment savoir ce qu'on veut faire après pour s'orienter vers ça, c'est quand même assez restreint une fois le bac en poche donc ...

Pourquoi pas ES ?
Avatar du membre
Mitsy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:40

Re: S ou L ?

C'est bien ce que je pensais... :/