Besoin d'aide..

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Raphie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2012, 13:52
Localisation : Loiret

Besoin d'aide..

Bonjour :)
Je suis actuellement en seconde, je redouble.. --' mais ce n'est pas ça le problème..
Depuis 2 mois, je ne suis pas bien, je n'ai aucune envie de sortir, de voir mes amis.. je n'ai plus aucune motivation pour bosser.. même quand j'étais en vacances, je n'avais pas envi de sortir.. !
L'année pro, je compte partir en bac pro maritime :)
Et donc, je voudrais arrêter le lycée cet année, et partir l'année pro en bac pro!
Mais comment je pourrais l'annoncer à mes parents ? /:
Merci pour votre aide <3
Never give up on your dream, face the true and just don't care about what people could say about you, because it's your life. ♥
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Besoin d'aide..

et 16ans pour trouver un petit boulot, bon courage...

Moi je te conseille de finir ton année, tu en profites pour parler avec tes parents de tes projets. Et en septembre (ou autre) tu commences ton bac pro.

Pour en parler à tes parents, c'est simple, tu leur dis la vérité, que ce que tu fais actuellement ne t'intéresse pas forcément et que tu es intéressé par "ça" pour faire "ça" plus tard... etc.

Bon courage.
Raphie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2012, 13:52
Localisation : Loiret

Re: Besoin d'aide..

Ba j'ai cherché des petits boulots et j'en ai trouvé quelques uns dans ma région :)
Oui, mais je me dis que si je continue, je vais me planter complétement car je n'arrive plus à avoir de bonne note, vu que ça ne m'intéresse pas, et si l'année pro, pour être prise il me demande mes bulletins de ma 2ème seconde, je ne serai probablement pas prise :/
Merci :)
Never give up on your dream, face the true and just don't care about what people could say about you, because it's your life. ♥
Raphie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2012, 13:52
Localisation : Loiret

Re: Besoin d'aide..

Oui, ils m'ont dit qu'ils pouvaient me prendre.. Oui c'est pour ça que j'ai d'abord cherché un boulot avant de le dire à mes parents, sinon ils ne m'auraient jamais laissé faire.. Mais comment leur annoncer ? :/ Parce que mon père pense, que je suis contete d'y aller.. --'
Never give up on your dream, face the true and just don't care about what people could say about you, because it's your life. ♥
reoncei
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:06

Re: Besoin d'aide..

s'ils te demandent ce que tu as fais l'année précédente et que tu dis que tu as abandonné le lycée et que tu n'as rien fais, ça n'ira pas non plus.Image
Raphie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2012, 13:52
Localisation : Loiret

Re: Besoin d'aide..

0ui c'est sur, ma mère est au courant , que je veux me trouver un travail, et ma prof principale m'a dit qu'elle allait m'aider à trouver un boulot, j'espère y arrivait ! :)
Never give up on your dream, face the true and just don't care about what people could say about you, because it's your life. ♥
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Besoin d'aide..

Bon courage mais surtout ne regrette pas le choix que tu fais car il sera déterminant pour le reste mais en même temps un petit boulot sur le CV ça fait toujours bien car les patrons cherchent des personnes avec de l'expérience pro.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Besoin d'aide..

Ma meilleure amie fait pareil. Elle a arêttée les cours au mois de décembre, elle s'est trouvé un petit boulot et elle reprendra l'année scolaire prochaine. Je suis d'accord avec les filles, pourquoi pas oui, mais trouve un boulot avant de quitter le lycée, et il va falloir te motiver l'année prochaine, ça pourra être plus dur de reprendre les cours. Et pour tes parents, explique leur tout simplement que ça te plait pas, et que tu veux te trouver un petit boulot ^^.
Bon courage en tout cas !
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Besoin d'aide..

Moi je pense qu'arrêter les cours comme ça pour faire un petit boulot, soit ça peut motiver d'avantage et là on se dit qu'il nous faut vraiment un diplôme pour pas continuer à galérer comme ça, soit on a beaucoup de mal à reprendre les études ensuite. Il faut beaucoup de courage et de volonté. Après c'est sûr que rares sont les employeurs qui prennent à 16 ans. =S
Enfin je veux pas te décourager mais juste de dire que ça risque d'être un peu difficile, après si tu es vraiment motivée et que c'est vraiment ce que tu souhaites faire, fonce ^^

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »