Quel métier choisir ? J'hésite ...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Quel métier choisir ? J'hésite ...

Coucou ! :) Je suis en 5E et je pense déjà à mon avenir et à mes études, j'hésite en Photographe-Graphiste ou Puéricultrice, mes parents opterai pour la première solution. Donc j'aurai besoin d'avis s'il vous plaît, merci.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Quel métier choisir ? J'hésite ...

On peut pas vraiment répondre comme ça, dis nous ce que tu aimes dans la vie, on pourra plus t'aider, mais c'est pas à nous de choisir pour toi ^^ après tes parents veulent que tu fasses Photo Grahiste, pourquoi pas, mais toi tu veux quoi?
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Quel métier choisir ? J'hésite ...

En plus t'as le temps de réfléchir x). C'est bien de pense à son avenir mais nos idée de métier change..
Au début je voulais devenir Vétérinaire parce que j'adore les animaux & j'adorai la biologie. Maintenant j'adore la chimie. A la fin de l'année je vais devoir choisir une filière mais je ne sais toujours pas quoi faire ^^
Sinon, ça dépend de tes goûts & de tes capacités. Renseigne toi sur les études qu'ils faut faire déjà puis compare avec ce que tu serai capable de faire ou non.
argaux
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Quel métier choisir ? J'hésite ...

Et bien j'ai la photographie et le graphisme et les bébés lol. C'est vrai que c'est assez compliquée ^^
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Quel métier choisir ? J'hésite ...

Oui mais c'est pas parce qu'on aime qu'on en fait son métier. Renseigne toi sur les études à faire pour les différents métiers déjà. Après tu verras ce que tu pourras faire.
argaux
Ptiite_Nanou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2012, 16:13

Re: Quel métier choisir ? J'hésite ...

Coucou :)

alors je peux te dire que le métier de photographie est archi-bouché mais si tu en as la volonté fonce :) moi je voulais partir las dedans aussi j'avais été prise dans une école de photographie dans le nord et j'ai pas accepté parce que c'était pas mon 1er choix dans mes choix post-bac ! Du coup je fais une licence culture et médias et là j'ai de la photographie dedans :) après c'est vrai que dans les milieux sociaux/médicaux y'a beaucoup d'emplois ! A toi de voir :) je pense que fin collège et au lycée tu auras des stages moi c'est sa qui m'a permit de me fixer sur mes choix professionnels voilà voilà j'espère t'avoir un peu aider !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Quel métier choisir ? J'hésite ...

Moi j'ai changé pas mal d'avis de métier. Avant je voulais devenir journaliste sportive puis ensuite journaliste politique et maintenant je veux être conseillère politique. Nos goûts évoluent tellement vite, surtout à cet âge là donc renseigne toi bien sur les deux professions et puis tu verra avec le temps.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Quel métier choisir ? J'hésite ...

Oki. Merci.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »