Au secours..

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
lea13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:56

Au secours..

Salut les filles , alors voila mon problème ...
J'habite à Marseille et je suis au collège en classe de 4e . Depuis la 5e plus rien ne va. En faite , j'ai une réputation --' Le truc c'est que je ne sais pas d’où elle vient car je n'ai jamais "rien fait" ... Quelqu’un m'avait dit qu'il y avait beaucoup de filles qui étaient jalouses, je pense donc que sa vient peut être de là. Le pire c'est qu'il y a beaucoup de "racailles" dans mon collège et donc parfois les gens sont agressif. Bref, j'en peux plus ! Soit on me regarde de travers ou soit on m'insulte alors qu'ils ne me connaissent même pas =O ! Avec ma meilleure amie on avaient décidé toutes les deux de changés de bahut. Mais je doute que elle puisse changé de collège ... Mais le problème c'est que je n'ai pas d'excuse à sortir à mes parents pour leurs dire qu'il faut que je change de collège ! Dans aucun cas je dois parler de la raison dont je veux changé de collège. Ma mère ne connait pas bien ma vie, elle n'a pas la moindre idée que les gens me voient comme une "salope". Mais hier, j'ai réfléchie et je me suis dis que sa ne sert à rien que j'aille dans un autre collège parce que je ne trouverais jamais d'excuse. J'ai donc pensé à allez en internat. J'en ai parlé cette aprèm à ma mère .. mais ma mère pense que sa ne servira à rien que j'aille en internat et que c'est chers... Oh mon dieu ! Je ne sais vraiment pas quoi faire ! J'en peux plus des remarques qu'ont fait sur moi ! Je ne peux plus les ignorait d'autant plus que je ne sais pas me défendre quand on m'insulte --'
Rien n'est impossible .
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Au secours..

Je suis d'accord avec ma VDD.

Pourquoi tu ne lui en parles pas ? Tu n'es pas obligé de dire que tu as une réputation de "salope". Tu peux juste dire que tu ne te sens plus très bien dans ce collège et que t'aimerais finir tes années de collège tranquillement donc pourquoi pas un autre collège. Pour l'internat, je suis d'accord, c'est cher, donc on peut comprendre ta mère. Va donc la voir et parles lui de tout ça, vous trouverez certainement une solution à ton problème.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Au secours..

D'accord avec mes VDD, ta maman t'écouteras surement et t'aideras à te sentir mieux !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Au secours..

Oui entièrement d'accord moi aussi avec mes VDD. Parle en à ta mère, elle ne peux pas comprendre pourquoi tu veux changer de collège si tu lui dis rien. Et puis tu ne peux pas rester dans cette situation, il faut bien que tu en parle à tes parents pour qu'ils t'aident. Après tout les parents c'est fait pour ça.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »