Apprentis viré

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Apprentis viré

Coucou les filles .. <3

Alors je vous explique le soucis, je suis apprentie en commerce dans un grand magasin, et elles me font toujours des reproche comme quoi je vais pas assez vite, tout ça ... Et vu que c'est une grande chaine, il y a une chef qui viens tout les mois faire un compte rendu, mais à chaque fois qu'elle viens, elle m'en met pleins la gueule comme quoi, en 5 mois, je devrais connaitre le boulot par cœur... Suis - je la seule à pensé qu'ils croient qu'un apprentis sait déjà tout du métier ? --' Très franchement, un apprentis est là pour apprendre, on peut pas connaître un boulot par cœur en l'espace de 5-6 mois, sinon l'apprentissage ne durerais pas 3 ans (BacPro) ?
Je fait toujours tout ce que l'on me demande, pour moi je vais vite et je reste jamais sans rien faire... Enfin bref.
Aujourd'hui mon maitre d'apprentissage ma convoquée dans son bureau et m'a dit qu'elle avait eu une conversation avec la chef par téléphone, et que j’étaie "en dents de scie" : un jour je vais être motivé, et l'autre non... Elles en ont conclu qu'elles allaient convoqué mon prof, pour "trouver une solution", et elle m'a fait comprendre clairement qu'elles voulaient pas me garder. ("Vous seriez mieux dans un petit magasin, une plus petite superficie..." fin, vous comprenez quoi!) . Je m'y attendait car cela faisait un moment que j'avais droit à des reproche tout les jours ...

Mais je me demandais :
S'ils me virent, ils doivent me trouver un autre magasin vu que j'ai signé et que mes 2 mois d'essai sont passé ?
Vont - ils me payez des indemnités ?

Je m'adresse surtout aux (ex ?) apprentis qui ont rencontré le même problème, mais si quelqu'un connais la réponse, ce serai génial :$ .. <3

Merci beaucoup <3
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Apprentis viré

Moi j'ai des amis qui étaient dans des entreprises pour leur BTS. Il y a des entreprises qui ont coulé et d'autres, les gérants ont mal fait leur taff, ils embauchaient pour avoir de la main d'oeuvre facile et au final ils ne pouvaient pas payer. Tu ne vas pas être viré mais ils vont te licencier. Tu as un contrat de 3ans avec eux, donc logiquement tu dois être indemnisé. Tu touches quelque chose à l'heure actuelle ? Mon amie avait été licencié après 3 mois au sein de son entreprise. Elle a touché presque 8000 euros d'indemnités. Et ouais ils ont dû lui payer les deux ans au sein de leur entreprise. Crois moi ils ont eu mal les patrons. J'espère pour toi que tu toucheras quelque chose histoire de pouvoir te retourner dans le cas où tu ne trouves pas un magasin dessuite.

Bon courage.
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Apprentis viré

Merci tout d'abord de ta réponse je commençais à désespéré ...

Oui je touche 365€ par mois, donc bon j'espère quand même toucher un petit quelques chose suite à mon licenciement ... Je ne suis pas encore licencier, mais bon je m'y attend vraiment . Et puis, suite à ce qu'elle ma dit, faut vraiment être con pour pas comprendre qu'ils veulent plus de moi ... Mon BacPro ce passe en 3 ans, et si je retrouve pas de travaille 1 mois après avoir été licencier, je n'ai plus le droit de retournée au CFA, et ça me ferais vraiment chier, car j'adore les cours de vente et je me suis vraiment attachée aux gens là bas, et même le boulot me plait ... C'est vrai que l'entreprise est grande donc c'est dure de courir partout , surtout en étant apprentie quoi ! Pis quand en plus on te jette tout les jours des remarque à la gueule en te disant que t'es pas motivée ... Bah sa motive moins !

Merci pour ta réponse, elle appel le prof demain, je vous tiendrais au courant ...
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Apprentis viré

Bon désolé, j'ai pas eu de nouvelle plus tôt ... Car mon prof est en vacance x_x...

Je te tiens au courant dès que j'en sais plus !
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Apprentis viré

Bon, j'en sais un peu plus : Elle a appeler mes prof et ils lui ont dit clairement qu'ils ne pouvaient rien faire, c'était entre elle et moi ... Ensuite, elle ma dit qu'elle ne me licencierais pas tant que je ne retrouve pas quelques choses derrière, pour ne pas me plantée et me retrouver sans rien ! Et que si une entreprise l'appelle, elle lui dira que je fais bien mon boulot, tout ça, sauf que je ne suis pas faite pour une entreprise aussi grande ! Ensuite ... Qu'elle veut voir ma mère vendredi , mais j'ai assez peur car ma mère est assez remonté sur cette histoire donc j'ai peur qu'elle l'envoie chier tout le long :/ .. J'arrive pas a la calmé !
Sinon c'est tout ce qu'elle ma dit je penses...
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Apprentis viré

Bon c'est déjà cool qu'ils te gardent le temps que tu retrouves quelque chose. Ils font pas les enfournés en plus ils ne vont pas te démonter si une entreprise les appelle.

Calme ta mère et dis lui que ça va jouer contre toi après. Bon après ma mère est très grande gueule comme moi mais elle relativise toujours quand c'est pour ses enfants.

Allez tu n'as plus qu'à chercher une nouvelle entreprise et ca c'est le plus dur !
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Apprentis viré

Oui il faut que je me concentre sur mes lettre de motivation et mon CV... En espérant vraiment trouver quelques choses d'autres ...

Oui je vais la calmé, du moins essayée ... C'est pas gagnée :/ !

Oui c'est vraiment gentil qu'elle me garde en attendant ! Mais je sais qu'en échange je doit me dépêcher ! Donc bon, go motivation ^^ !

Merci pour vos réponses :)
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Apprentis viré

Oui c'est sûre ! Mais là, je sais vraiment pas quoi marquée dans ma lettre de motivation, pour quelles raisons je cherche un autre maitre d'apprentissage, tout ça ... Sa me bloque !
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Apprentis viré

Bon, j'ai eu une réponse d'intermarché, mais le soucis c'est que mon entreprise a décidé qui allaient peut être me garder, je sais plus quoi faire ...
Et je me demandais : Au cfa, si on ce fait viré, on a un mois pour retrouver un maitre d'apprentissage, mais si je brise mon contrat actuel, ce qui me laisserais un mois pour en trouver un autre, mais que je signais avec Inter un autre contrat immédiatement, mais que je commencerais qu'en juillet (car ils sont intéresser qu'a partir de juillet...) est-ce que je peut restée au cfa quand même ?
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Apprentis viré

Hm , merci pour ta réponse ! et je sais vraiment pas quoi faire en ce moment ! Je m'entend bien avec toute l'équipe je n'ai plus de remarque, je rigole avec mes collègue ... Même si je sais qu'ils m'ont pris un peu pour une "serpillère" (on te jette, on te garde ...) Je crois que je vais restée là jusqu'à décembre prochain (si je ne me fait pas viré entre temps) donc jusqu'au permis (je suis née en octobre mais bon le temps de l'avoir toussa...) et quand je l'aurai je vais envisagé de trouver du boulot sur Besançon, car je rêve d'habité dans cette ville , et de prendre un petit appart là bas tout en continuant mon apprentissage ..Mais bon, on en es pas encore là, sa va être dure de convaincre mon père, donc je ne lui en parle pas pour le moment pour évité une ultime prise de tête ... Pour l'instant j'attend le retour de la grande "chef" et de voir ce qu'elle va me dire, oui ou non pour me garder ...
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »