Apprentis viré

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Apprentis viré

Coucou les filles .. <3

Alors je vous explique le soucis, je suis apprentie en commerce dans un grand magasin, et elles me font toujours des reproche comme quoi je vais pas assez vite, tout ça ... Et vu que c'est une grande chaine, il y a une chef qui viens tout les mois faire un compte rendu, mais à chaque fois qu'elle viens, elle m'en met pleins la gueule comme quoi, en 5 mois, je devrais connaitre le boulot par cœur... Suis - je la seule à pensé qu'ils croient qu'un apprentis sait déjà tout du métier ? --' Très franchement, un apprentis est là pour apprendre, on peut pas connaître un boulot par cœur en l'espace de 5-6 mois, sinon l'apprentissage ne durerais pas 3 ans (BacPro) ?
Je fait toujours tout ce que l'on me demande, pour moi je vais vite et je reste jamais sans rien faire... Enfin bref.
Aujourd'hui mon maitre d'apprentissage ma convoquée dans son bureau et m'a dit qu'elle avait eu une conversation avec la chef par téléphone, et que j’étaie "en dents de scie" : un jour je vais être motivé, et l'autre non... Elles en ont conclu qu'elles allaient convoqué mon prof, pour "trouver une solution", et elle m'a fait comprendre clairement qu'elles voulaient pas me garder. ("Vous seriez mieux dans un petit magasin, une plus petite superficie..." fin, vous comprenez quoi!) . Je m'y attendait car cela faisait un moment que j'avais droit à des reproche tout les jours ...

Mais je me demandais :
S'ils me virent, ils doivent me trouver un autre magasin vu que j'ai signé et que mes 2 mois d'essai sont passé ?
Vont - ils me payez des indemnités ?

Je m'adresse surtout aux (ex ?) apprentis qui ont rencontré le même problème, mais si quelqu'un connais la réponse, ce serai génial :$ .. <3

Merci beaucoup <3
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/