Après le BAC?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Après le BAC?

Salut à toutes,
Bon voilà je suis en BAC pro secrétariat et il est temps de choisir la suite du parcours mais quoi?
Le secrétariat ne me plais pas du tout! J'ai un peu vu avec mes profs (merci de leurs minuscule aide :/) et il serais possible que j'alle en BTS (normal pas en apprentissage) commerce pour être charger de clientèle, tourisme, banque, assurance, immobilier. Mais je en sais pas quoi faire! :( Comment se décider?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Re: Après le BAC?

On ne peut pas trop te conseiller, tout dépend de tes choix ;)
Par contre, tu peux prendre rdv chez un(e) conseillèr(e) d'orientation (Eh oui, ils sont bien des fois!). Il pourra t'aider et te faire faire des tests de personnalité. Parfois, ça marche! Sinon, fais des recherches sur internet sur les métiers qui te paraissent intéressants. Et tu peux même demander à des personnes qui travaillent dans telle ou telle filière.
En tous cas, n'attends pas le dernier moment, sinon c'est le stress ! Et n'oublies pas que même si tu te trompes de filière, tu pourras en général, toujours bifurquer vers autre chose. Bon courage !
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »