BTS , initiale ou alternance ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

BTS , initiale ou alternance ?

Coucou les filles !

Je suis donc en terminale ES je passes mon BAC en fin d'année !
Je me suis pris d'attache pour un BTS MUC en alternance mais voilà on ne cesse de me mettre en garde sur les bts en alternance donc si vous avez des conseils ou des renseignements à me donner dites le moi j'en ai vraiment besoin :bsx:

Merci !
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: BTS , initiale ou alternance ?

J'ai une amie qui fait de l'alternance. Elle ne regrette pas son choix mais elle est E-PUI-SEE, entre les cours, le boulot et seulement 5 semaines de vacances par an, c'est un rythme assez dure quand même.
Mais si ça ne te dérange pas alors perso je te conseil l'alternance. Déjà parce que tu te feras des sous (ce qui est cool si jamais tu envisage de passer ton permis, acheter une voiture etc.) mais surtout pour l’expérience professionnel. Je cherche un petit boulot en ce moment et j'ai remarqué que la grande majorité des annonces demande des personnes avec de l'expérience. Donc sur le CV et la lettre de motiv' ça joue beaucoup de dire que tu connais déjà le monde du travail ...

Quand tu dis qu'on te met en garde par rapport à l’alternance, on te dit quoi ?
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: BTS , initiale ou alternance ?

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
C'est ce qui me fait peur le rythme ! J'ai peur de pas tenir mais avoir mon indépendance c'est vraiment important pour moi et l'alternance est le seul moyen de devenir "libre" avec une indépendance financière et ne pas rester derrière un bureau :P