Help !

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Raphie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2012, 13:52
Localisation : Loiret

Help !

Bonjour :)
Je suis actuellement en 2nde, je redouble, à cause de plusieurs raisons, en début d'année j'étais en STI2D, mais ça ne me plaisait pas, donc ils m'ont fait redoublé.. Le pb c'est que je décroche, une fois arrivé devant mon lycée, je commence à avoir mal au ventre donc je rentre à chaque fois, et ça depuis presque 1 mois ..
J'ai essayé de me déscolariser, mais c'est hyper long et compliqué pour revenir l'année prochaine..
L'année pro je voudrais faire un bac pro commerce, mais je voudrais savoir si il est possible que je prenne des cours par correspondance chez moi ? Si ça coûte cher ? Et si je fais ça, est-ce qu'en bac pro ils me prendront quand même ? Parce que j'ai beau réfléchir, je crois que c'est mon lycée qui me gène, l'année dernière j'ai eu quelques pbs avec des profs et depuis je me sens un peu moins bien, mais je pensais que c'était passé..
J'espère que vous pourrez m'aider.. :/
Never give up on your dream, face the true and just don't care about what people could say about you, because it's your life. ♥
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Help !

Salut, tu souffre peut-être de phobie scolaire ?

Dans tous les cas, une formation par correspondance est possible, ça ne coûte pas énormément cher si tu passes par un bon organisme comme le CNED et surtout pas Educatel qui coûte bien plus cher et dont les formations ne sont pas toujours reconnues par le ministère de l'éducation nationale.
A toi de bien te renseigner :)
Image
>> * * Ella* *
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Help !

Voici un lien du CNED pour te renseigner: http://www.cned.fr/scolaire/lycee/professionnel.aspx
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »