Prépa pour les écoles d'ingénieurs.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Prépa pour les écoles d'ingénieurs.

Coucou les filles,

Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs) j'ai arrêté la médecine y'a quelques jours ... Du coup, je m'occupe de ma réorientation et j'ai pensé à faire une prépa PCSI (Physique-chimie).
J'aimerais savoir si certaine d'entre vous ont fait une prépa (dans n'importe quel domaine) car j'aurais besoin de quelques avis pour choisir mes lycées ...

Merci d'avance ! =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
flowerpower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:23

Re: Prépa pour les écoles d'ingénieurs.

Moi je suis en deuxième année de prépa (MPSI en première année, MP maintenant).
Pour les lycées, tout dépend de ton ambition et de ton niveau, même si arrivée en prépa, c'est plus du tout la même chose. L'idée est de mettre celui qui est le plus coté et le plus demandé en premier. Bon, Louis Le Grand et Henri IV, c'est peut-être pas la peine de demander... Surtout si t'as essayé de faire médecine après ton bac, ils doivent pas trop aimer.
Ensuite faut aussi voir si t'es prête à aller loin de chez toi ou pas.
Moi je suis allée dans la grande ville de ma région, 80 km de chez moi. Il était assez bien classé quand je l'ai choisi donc c'est pas mal, et ça me suffit. Y a un internat dans le lycée, pour les prépa, mais tous les gens que je connaissais et qui habitent du côté de chez moi ont été refusé, parce qu'on habitait trop "près". Mais souvent y'a des places qui se libèrent avant le début de l'année ou pendant, donc si tu veux un internat, c'est possible. Y'a une super ambiance à l'internat (d'après ce que je vois), mais c'est sur que c'est plus contraignant que si t'avais ton studio.
Sinon l'ambiance de classe est géniale aussi, pas du tout compétitif comme tout le monde le croit.
Si t'as d'autres questions, hésite pas (en message privé aussi, comme ça t'es sure que je le vois ^^ )
Let's keep smiling !
Let's keep laughing !
Let's be happy !!!
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Prépa pour les écoles d'ingénieurs.

Je "ré-ouvre" le sujet pour vous poser quelques questions.

Je suis en Prépa BCPST depuis septembre. Je voulais vous demander si c'était normal que les DM que l'on nous donne à faire et qui sont à rendre (puis notés) soit quasi infaisable ??
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Prépa pour les écoles d'ingénieurs.

Coucou,

J'avais oublié ce sujet :/ :mmdr:
Perso oui je pense que c'est normal. J'suis en prépa donc pareil, 1 semaine pour faire un DM de 3km de long, incompréhensible et la plus part du temps on fait le cours associés la veille de la date ou on doit le rendre ... D'après les 2e année, ils font ça pour nous faire réfléchir sur le sujet et apparemment les notes comptent pas "vraiment". Enfin en général, ils sont pas trop sévère pour noter les DM, s'ils voient qu'on a bien bosser ils nous mettent des petits bonus même si on a pas tout réussi

Voilà, bon courage pour ton année ;)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Prépa pour les écoles d'ingénieurs.

Mon copain est en MP ! Il galère aussi avec les DM ! Il en a toujours 2 par semaines qui sont longs et infaisables !
Donc oui c'est tout a fait normal ! ^^

Bon courage en tout cas ! (parce qu'il en faut !)
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Prépa pour les écoles d'ingénieurs.

Merci de vos réponses Lycia et Ippelyne ! Je ne sais pas si cela me rassure, mais au moins cela répond à ma question ^^
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Prépa pour les écoles d'ingénieurs.

Ne t'inquiète pas, si tu as été prise en prépa, c'est que tu as le niveau pour y arriver. En bossant bien consciencieusement ça devrait aller ! :wink:
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Prépa pour les écoles d'ingénieurs.

D'accord merci beaucoup Ippelyne :grin:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »