J'ai loupé complètement mon Bac Blanc.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

J'ai loupé complètement mon Bac Blanc.

Bonsoir , je suis en première ES et je suis en période de Bac blanc en ce moment. C'est une vrai catastrophe . Je suis complètement déprimée . J'ai toujours bosser comme une dingue , depuis le collège . Le lycée c'est vraiment trop dur . Quelques semaines avant ce Bac blanc , les proffesseurs n'ont pas arrêté de nous mettre des contrôles. Résultat , j'ai pas pu regarder mes cours avant cette semaine ( sachant que j'ai 4 heures de musique par semaines ) . J'ai réviser la semaine et c'est l'horreur . La seule épreuve que j'ai réussi , je pense c'est le Français . Le reste je suis sur d'avoir des notes qui tourne autour de 5 . Je suis dégouté . Même les matières que je réussi d'habitude , j'ai vraiment tout loupé a cause de la panique. Demain , j'ai histoire . La matière qui m'intéresse le moin . Je connais 1 chapitre sur 6 . Je retiens pas mes cours . Je n'y arrive pas . J'ai toujours fonctionné sur le par coeur et après les contrôles , j'oublie complètement tout. Maintenant cela ne marche plus , c'est normal quand on a 20 pages a apprendre par chapitre. J'ai l'impression d'avoir aucune capacités . Je suis perdu et les coefficients du Bac blanc vont tout supprimer mes bonnes notes que j'avais réussi a avoir ce trimestre. Vous pouvez m'aider ? Comment réussir son Bac ? Besoin de réconforts . :cry:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: J'ai loupé complètement mon Bac Blanc.

Bon là pour réussir ton bac blanc alors que tu dis que tu as raté tes épreuves, je ne pense pas qu'on puisse t'aider. Mais ce que tu peux faire à l'avenir, c'est te faire des fiches de cours. Déjà pour faire tes fiches, tu lis ton cours donc tu assimiles un peu et en plus tu mets sur tes fiches que ce qui est important, Donc au lieu de 20 pages par chapitre, tu auras peut-être 2 fiches. Enfin c'est comme ça que j'ai agis pour mon BTS et ça a plutôt bien roulé. En revanche mon bac j'étais comme toi, et je l'ai eu de justesse, si j'avais su, j'aurais fait des fiches avant...

Courage, ne désespère pas, Et au lieu d'apprendre par coeur là, apprends le plus important, au moins ça te permettra de ne pas te bourrer le crâne :/ pour ce bac blanc.
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: J'ai loupé complètement mon Bac Blanc.

Coucou !
Déjà, attend d'avoir vu les résultats avant de te dire que tu as raté ;) Ensuite, si les profs ont mis pleins de devoirs, c'est normal que ça mette la pression, donc ne t'en fais pas, tu auras du temps pour bosser avant le frais bac. Et de toute façon, il ne faut pas trop se fier aux bac blancs, en général, les profs saquent pas mal. Ce que je te conseille, c'est de faire des fiches à partir de mars, avril et de réviser souvent. Ne te mets pas trop la pression, tu es en première, donc tu pourras te rattraper sur d'autres matières l'an prochain dans le pire des cas. Mais si tu travailles bien normalement, je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas ! Tu vas y arriver ;)
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Audreeey
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:37

Re: J'ai loupé complètement mon Bac Blanc.

Je suis également en première ES et je suis aussi en période de bac blanc.
Pour ma part, je ne passe que le français, la SVT et la physique Chimie.

En général, en histoire par exemple, les professeurs ont tendance à beaucoup détailler. Tu peux donc surligner dans tes cours les éléments les plus importants à retenir et tu verras, tu apprendras beaucoup plus facilement (eh ouai, les couleurs c'est attirant !)
Ensuite, tu peux relire tes cours le soir, avant de te coucher. Ca aide bien car le cerveau réfléchit pendant la nuit :)

Demain, je passe la SVT ainsi que les sciences physiques ; je vais relire tout ça ce soir et demain, je serais prête à passer cette épreuve.
Bon courage à toi ! :)
~ Il faut parfois prendre le risque de l'amour. <3
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Re: J'ai loupé complètement mon Bac Blanc.

Merci pour tout vos conseilles :) . Je vais bien les appliquer . :grin: :grin:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »