haute école en suisse ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Hope-espoir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2012, 16:57

haute école en suisse ?

salut les filles , j'ai la soeur de mon amie étrangère ( tunisienne ) qui veut étudier en suisse et en particulier dans une haute école . le probléme c'est que cette année elle aura son diplôme de fin d’études ( baccalauréat ) on se demande est ce que dans cette école les candidats doivent avoir un diplome ou bien il exige une moyenne x sur 20 ? merci de me réponde car j ai cherché mais j ai rien trouvé .
je vous passe le site http://www.hevs.ch/
merci :*
Souris : c'est beau et c'est gratuit
Avatar du membre
Hope-espoir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2012, 16:57

Re: haute école en suisse ?

oui ca je le connais mais la moyenne ? parce que en tunisie ils réussissent avec la moyenne 10/20 , et la soeur de mon amie d'hab elle a 14/20 ou 15 et je suis sure qu'elle aura pas une moyenne inférieure à 14 :/ et donc cela sig qu elle a une mention BIEN ou trés bien
Souris : c'est beau et c'est gratuit
illus
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:49

Re: haute école en suisse ?

Chaque école suisse est différente. Par exemple, l'EPFL, l'une des meilleures écoles (et pas seulement qu'en suisse puisqu'elle a une renommée mondiale) recrute avec la mention bien au bac.
Sache qu'il est très difficile d'accéder en suisse en étant français, il faut pour la plupart des cas avoir des origines suisses. De plus, il faudra un adulte suisse qui se porte garant de ta copine si celle ci doit prendre un appart.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: haute école en suisse ?

En suisse on a des notes sur 6 enfait... Et pour nous, on doit avoir l'équivalent de la mention bien au bac (qu'on appelle Maturité) pour entrer dans une des hautes écoles. Tu sais dans laquelle elle veut aller ? Sinon il y a toujours des examens d'entrée dans ces écoles ! Illus, l'EPFL est une université pas une haute école, et c'est dans les branches scientifiques, c'est les informaticien, les architectes etc qui font cette école. Et pour l'appart elle a pas forcément besoin de garant si elle gagne 3x plus que l'appartement loué et un permis de séjour ou permis B.
Avatar du membre
Hope-espoir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 févr. 2012, 16:57

Re: haute école en suisse ?

Elle est de nationalité suisse , elle veut accéder a une haute école a Sion pas une université :/ et puis 12/20 en suisse c est égale a 12/20 ou 16/20 en Tunisie parce que j ai entendu que c est équivalent a 16
Souris : c'est beau et c'est gratuit
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: haute école en suisse ?

Quelle haute ecole ? Il faut qu'elle se renseigne auprès de l'école alors... Et 12/20 c'est limite pour la suisse, nos notes sont sur 6 mais la moyenn c'est 4 ! Et 4 cet limite vraiment pour aller dans une haute école.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: haute école en suisse ?

Elle devrait prendre contact directement avec l'école, ils pourront la renseigner.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »