1ère S, catastrophe en maths!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

1ère S, catastrophe en maths!

Saluut les filles!
Alors voila je suis en S et le bilan du deuxieme trimestre est tombé et AÏE AÏE... j'ai 3.3 en maths :cry: et dans les autres matieres ca va, c'est pas folichon mais c'est correct. Je pense que mon échec est dû a un début d'année difficile ( 3 personnes de ma famille sont décédés en l'espace de 6 mois) deplus, sur mes 6 amies de seconde, 3 sont parties en L, 1 en ES, une a redoublé et celle avec qui j'ai le moins de points communs est avec moi en S mais on est pas tres proche et ducoup l'ambiance n'est pas idéal et ca ne me motive pas...
Je songe donc a redoubler ma 1ere pour améliorer mes notes et a me retrouver avec mon amie qui a redoublé et avec qui je mentend tres bien (on est les deux même) et je sais qu'avec elle rime sérieux et bonne humeur!
Alors penser vous que c'est une bonne solution? Quelqu'un a déjà redoublé? Est-ce que ca aide?

Merci d'avance :bsx:
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: 1ère S, catastrophe en maths!

Habituellement les maths ca va mais c'est mon point faible par rapport aux autres matieres scientifique, mais cette année c'est la CATASTROPHE :roll: et puis le redoublement n'est pas mon premier choix, si je peux arriver a accéder a la terminal des septembre je le ferais. Mais j'ai commencé a bosser qu'au deuxieme trimestre a cause des evenements personnels qui me sont arrivés et qui m'ont beaucoup affectés ducoup j'ai pris du retard... Pour le rattrapper j'était a la recherche de cours particuliers et j'ai peut etre trouvé (j'ai une réponse demain ou jeudi).
Mais ce que je voulais savoir c'est si le redoublement était benefique? car ca me fait un peu peur quand même :oops: et puis quel ressentis a ton de se retrouver encore une année au même niveau?
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: 1ère S, catastrophe en maths!

Je tient a preciser que je ne redouble pas pour etre avec ma copine, c'est juste que si je redouble, je ne me retrouve pas seul (Je ne suis pas une solitaire, j'aime pas me retouver seul (sauf parfois)...).
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: 1ère S, catastrophe en maths!

Personnelement dans ma famille, mon frere qui a redoubler a doublement couler, mes cousines ont carrément reussis par la suite (mais quand je leur parle de mes difficultés je me fais rabaisser :cry: ), ma meilleure amie ca ne l'a pas aider (elle est en pro) et une autre amie elle a cartonner comme une dingue!
Donc quand je fais le point je suis assez rassuré finalement... il n'y a plus qu'a attendre l'avais de mes professeurs :wink:
Souriez, c'est contagieux !
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: 1ère S, catastrophe en maths!

C'est drôle, j'me retrouve un peu dans ce que tu dis ^.^ Moi aussi, j'ai beaucoup chuté arrivée en première S, sauf que moi j'ai baissé dans toutes les matières scientifiques, et que je ne suis pas descendue aussi bas que toi en maths (mais je suis quand même passé de 14 de moyenne en maths en 2nd à 7 en 1ère :s). J'ai également commencé l'année du mauvais pied, avec le décès d'un membre de ma famille. Du coup, j'ai pas du tout travaillé, et vu qu'en S (je sais pas si c'est comme ça dans les autres filières aussi) on réutilise souvent ce qu'on a déjà vu pour introduire de nouvelles notions, et bah même en essayant de me remettre dans mes cours, y'avait beaucoup trop de notions que je n'avais pas acquises, et donc j'étais complétement larguée.

A cause de ça, j'ai décidé de redoubler. Et, je suis bien contente d'avoir redoubler cette classe. Parce-que, ma deuxième première s'est très bien passée. J'ai tout compris (enfin, presque ! XD) au programme qui me paraissait tellement flou l'année d'avant, j'ai augmenté mes notes dans les matières où je n'avais pas de difficultés particulières (français, anglais...), et j'ai appris à participer. Avant, je ne participais jamais, parce-que j'avais peur de me tromper et que les autres se moquent de moi, mais là, comme je me souvenais de 2/3 trucs de l'année d'avant, bin j'ai osé participé ^.^ En plus, vu que les élèves de la classe ne me connaissaient pas, j'avais moins peur de leur jugement. Enfin, si tu décide d'aller en terminale alors que tu n'as pas assimilé les bases de première (parce-que, normalement, entre la première et la terminale, si tu veux vraiment passer, tu peux, les profs peuvent seulement donner un avis), tu risque de te retrouver vraiment bloquée, parce-qu'on réutilise pas mal les choses apprise en 1ère. Et, ça serait dommage pour le bac, non ?

Bref, dans mon cas, j'ai vraiment trouvé ça cool de redoubler. En plus, j'me suis fait pleins de nouveaux amis ^.^
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: 1ère S, catastrophe en maths!

La je vais "carburer" de tout ce que je sais sauf qu'en maths comme le dit Tea-girl quand il manque des notions c'est pas simple... Enfin je vais donner tous ce que je peux, on verra bien. Mais ma prof a resumé le conseil et elle a dit "Dans la classe 3personnes sont en grande difficultés, le redoublement est donc envisagé pour le moment. Ils faut que ces personnes nous montrent de quoi elles sont capables, sans oublier que vous etes libre de forcer de votre passage en terminale mais qu'on ne construit pas les murs sans avoir les fondations..." Donc je vais tacher d'aller parler un peu avec elle pour voir se qu'elle en pense.
Mais si jamais je doit redoubler mais que j'ai reussi mon bac de francais et d'hist-géo, est-ce qu'il faudra que je les repassent?
Souriez, c'est contagieux !
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: 1ère S, catastrophe en maths!

On passe l'histoire-géo maintenant en 1ère S ? O.o J'me sens vieille là d'un coup ! XD Mais oui, moi j'ai du repasser mon français (l'écrit et l'oral), ainsi que les TPE ^.^
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: 1ère S, catastrophe en maths!

Oui c'est de cette année pour l'histoire-géo (réforme oblige). On le repasse mais si on l'a eu la premiere année et pas la seconde ca se passe comment?
Souriez, c'est contagieux !
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: 1ère S, catastrophe en maths!

On garde les notes de la deuxième année quand même ^.^
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: 1ère S, catastrophe en maths!

ARG, stress X 2... :roll:
Souriez, c'est contagieux !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »