2nd général/Bac pro

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Morgane-Andy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2012, 13:36
Localisation : Cambrai (59)

2nd général/Bac pro

Bonjour les filles :).

Alors voilà, l'année dernière j'étais en 2nd général, le problème c'est que plus l'année ce finissais, plus ma moyenne générale baissée, donc j'ai demandais à être ré-orienter en Baccalauréat Professionnel A2SP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) et je suis vraiment contente parce que maintenant j'ai une très bonne moyenne et ça reste toujours dans le domaine que je voudrais pratiquée plus tard (Psychologue).

Voilà, si ça peut rassurer certaines d'entre vous, les bacs professionnel c'est pas que pour les nuls :).
Le mal est passé, mais le passé fait toujours mal.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: 2nd général/Bac pro

Malheureusement on est pas assez informé sur les filières professionnelles. Si je pouvais retourner en arrière, j'irais en professionnelle et certainement pas en littéraire . Mais bon, au collège si tu es bonne élève, on ne te laisse pas trop le choix, c'est direct général peu importe ce que toi tu veuilles faire ..
Avatar du membre
Morgane-Andy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2012, 13:36
Localisation : Cambrai (59)

Re: 2nd général/Bac pro

Oui, j'ai eu exactement la même expérience j'ai pas eu le choix, j'ai donc directement était en 2nd générale, mais franchement je préfère vraiment le Bac professionnel
Le mal est passé, mais le passé fait toujours mal.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: 2nd général/Bac pro

Je trouve que c'est comme même difficile de savoir après ta 3e quel métier tu veux faire. A moins d'être vraiment sûre, ça ne se décide pas en un week-end. Mais sinon, quand tu sais vraiment ce que tu veux faire et que ce métier est en bac pro, autant en faire un, tu perds moins de temps.
argaux
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »