Peur de leurs réactions

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Peur de leurs réactions

Hello les filles !

J'ai un petit "problème", bon en Suisse c'est pas du tout pareil qu'en France (dommage d'ailleurs :( ) mais j'ai besoins de vos avis quand même :)
Enfaite je suis en apprentissage dans l'immobilier. On est 3 à finir notre apprentissage cette année, et la direction nous a assez répété qu'ils ne gardent aucun de nous pour la suite en temps qu'employés. Malgré ça, lors d'une séance, je leur ai dis que je désirais poursuivre ma formation en faisant une maturité en 2 ans, en cours d'emploi (travail lundi-mardi-mercredi, cours jeudi-vendredi) ils ont alors décidé de me garder. sachant que cette boîte vient d'être rachetée, il y a pas mal de mouvement dans le personnel etc... Quand ils m'ont proposé ça j'étais contente, ça m'évitais de chercher une place. Ils m'ont demandé de leur donner un oui définitif en décembre, sans me laisser un temps pour réfléchir. Comme j'avais peur de ne rien avoir, j'ai dis oui, à contre-coeur, car j'aurais préféré aller autre part, voir autre chose... Mais comme je n'avais rien de sur, j'ai dis oui. Simplement par oral, rien de signé, ils ne m'ont donné aucune information concernant le poste que j'occuperais, ni la rémunération etc... ! Et puis là, j'ai eu une proposition d'une autre entreprise qui me plait énormément, le travail qu'ils me proposent est super, j'ai vraiment envie d'y aller ! Ils m'ont indiqué les tâches que j'aurais à effectuer, mon salaire et tout. Je leur ai donc dis oui.