Peur de leurs réactions

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Peur de leurs réactions

Hello les filles !

J'ai un petit "problème", bon en Suisse c'est pas du tout pareil qu'en France (dommage d'ailleurs :( ) mais j'ai besoins de vos avis quand même :)
Enfaite je suis en apprentissage dans l'immobilier. On est 3 à finir notre apprentissage cette année, et la direction nous a assez répété qu'ils ne gardent aucun de nous pour la suite en temps qu'employés. Malgré ça, lors d'une séance, je leur ai dis que je désirais poursuivre ma formation en faisant une maturité en 2 ans, en cours d'emploi (travail lundi-mardi-mercredi, cours jeudi-vendredi) ils ont alors décidé de me garder. sachant que cette boîte vient d'être rachetée, il y a pas mal de mouvement dans le personnel etc... Quand ils m'ont proposé ça j'étais contente, ça m'évitais de chercher une place. Ils m'ont demandé de leur donner un oui définitif en décembre, sans me laisser un temps pour réfléchir. Comme j'avais peur de ne rien avoir, j'ai dis oui, à contre-coeur, car j'aurais préféré aller autre part, voir autre chose... Mais comme je n'avais rien de sur, j'ai dis oui. Simplement par oral, rien de signé, ils ne m'ont donné aucune information concernant le poste que j'occuperais, ni la rémunération etc... ! Et puis là, j'ai eu une proposition d'une autre entreprise qui me plait énormément, le travail qu'ils me proposent est super, j'ai vraiment envie d'y aller ! Ils m'ont indiqué les tâches que j'aurais à effectuer, mon salaire et tout. Je leur ai donc dis oui.

Maintenant, il faut que j'annonce à ma boîte que je ne reste pas chez eux ! J'ai très peur de leur réaction, car l'autre boîte qui me propose un travail qui me plaît est leur "ennemi numéro 1", enfaite c'était une boîte que la où je suis maintenant avait acheté, puis ils en ont eu marre et on décidé de rouvrir, ce qui était bien mieux pour eux... Mais du coup, j'ai l'impression d'être un peu coincée ! Même si je ne dois rien à personne et que je n'avais rien signé... Mais je n'ai pas envie de rester car je ne veux pas avoir l'étiquette de l'apprentie, à qui on donne le sale boulot, et là en ce moment je fais des tâches vraiment pas intéressantes !

Je pense que leur dire au plus vite est la meilleure solution ? Et ne pas leur dire où je vais dans un premier temps, pour pas qu'ils me mettent la pression avant les examens ?

J'espère que celles qui ont eu la gentillesse de lire auront compris, sinon posez des questions :) Merci en tout cas ! :wink:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Peur de leurs réactions

A mon avis tu devrais attendre de passer tes examens tranquillement, parce que si tu leur dis j'ai bien peur qu'ils changent tous de comportement avec toi et que t'es derniers mois dans la boite deviennent un "enfer". De toute façon tu n'as rien signé et surtout tu ne dois rien à personne, si tu veux partir tu pars et puis tant pis s'ils t'en veulent ( ce qui serait un peu gamin de leur part je trouve ... )

C'est ton avenir qui est en jeu j'pense que le plus important est que tu sois à l'aise, qu'importe quelle boite tu choisis. Et si tu penses que les tâches de l'autre boite te permettront d'être plus épanouie alors fonce :wink:
LoveLoveLove

Z.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Peur de leurs réactions

Moi ca dépend... Disons qu'au vu de ce que tu nous as dit auparavant, si tu leur dit que tu ne restes pas, j'ai bien peur qu'ils te fassent vivre l'enfer les derniers mois. Après c'est vrai que si tu veux te soulager, mieux vaut l'annoncer maintenant et comme dit Julia, tu n'es ni obligé de dire que tu continues la maturité, ni même dire que tu as ton entreprise. Ça ne les concerne en rien. Sachant que tu commences en Juillet, prends l'initiative de convenir d'un rendez vous avec ton employeur pour lui annoncer de vive voix.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »