AFPS

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

AFPS

Salut les filles, alors voila je voudrais être monitrice d"équitation mais il me faut mon AFPS pour rentrer en BPJEPS. Mais je ne sais pas vraiment en quoi consiste cette formation (je sais que c'est les bases du secourisme), son déroulement, les prix, où faire cette formation... Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer, quelqu'un a déjà cette formation ?

Merci d'avance pour vos réponses. :<3:
Souriez, c'est contagieux !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: AFPS

Tu peux le faire avec la croix rouge ou les pompiers.
Mais par contre pour le BPJEPS il me semble qu'il faut avoir 18 ans...
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: AFPS

Pepou, je sais qu'il faut avoir la majorité, ainsi qu'un bac et un G7 (en équitation) pour devenir mono :wink: , mais je voulais savoir où me renseigner sur la chose.
Merci Zora rien que de savoir que le PSC1 est le nouveau nom de l'AFPS m'aide beaucoup, car j'en avais parlé avec une fille qui me disait que l'AFPS etait un niveau supérieur au PSC1 !
Dans une semaine je cours un Bike & Run et la Croix Rouge ou les pompiers seront là, alors si il y a l'un d'eux qui a 5 min je tacherais de me renseigner :grin:
Souriez, c'est contagieux !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: AFPS

Après des fois il y a certains lycées qui le proposent gratuitement (c'était le cas dans le mien). Mais je sais pas si c'est le cas partout
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: AFPS

Mon lycée ne le propose pas... Mon college le proposait mais c'était les vendredi apres-midi et j'avais cours...
J'ai lu le dossier que tu a joint a ton message Zora et je vois un peu mieu de quoi s'agit cette formation. Il y a un mois j'ai fais 2h sur les premiers gestes (apres un accident de la route) avec mon auto-école pour mes 6 mois de conduite accompagné et cette semaine j'ai également vu quelques trucs a la journée du citoyen de mon lycée et j'ai adoré, alors là je pense que la formation va me plaire mais surtout qu'elle me sera tres utile ! ;)
Souriez, c'est contagieux !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »