Choix de lycée difficile

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
mcd_love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2010, 17:26
Localisation : France

Choix de lycée difficile

Coucou à toutes !
Désolé si ce sujet a déjà été posté, j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé de semblable !
Alors voilà, en ce moment c'est la période que tous les profs qualifient de "décisive pour notre avenir" :wink: et j'ai un soucis : je sais pas quel lycée choisir. Je vous explique ma situation : moi je veux faire une seconde générale classique, pour ensuite faire une première S, terminale S et beaucoup plus tard aller en prépa et entrer à l'école vétérinaire.
J'hésite entre deux lycées, je vous épargne les noms mais le lycée 1 est très grand, les locaux sont vieux mais il est vraiment cotté au niveau départemental, le niveau est super élevé et j'ai une très bonne amie qui y va. Le lycée 2 est très petit au contraire, mais les locaux sont géniaux avec plein de matériel et tout, il y a une super ambiance par contre il est moins bien placé que le premier, malgré que le bac S est apparemment très bien (99% de réussite).
Donc j'hésite vraiment... Il faut savoir que le lycée 1 coûte 3 fois plus cher que le 2ème, ce qui n'est pas négligeable et que les horaires ne sont pas les mêmes, 1 heure de car pour le 1er contre 15 min le 2ème !
Donc d'après vous, lequel serait le mieux (je sais, c'est dur de choisir à ma place mais je voudrais juste des avis).
Et aussi, pensez-vous que l'établissement d'où l'on vient compte pour être pris en prépa ? Ou seulement les notes comptent ?
Merci d'avance-bisous :bsx:
Prendre les choses du bon côté, c'est le secret du bonheur !
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Choix de lycée difficile

Perso, a ta place je pense que je choisirais le 2ème (ce n'est que mon avis :wink: ) Car je suis en S dans un lycée tres bien coté (dans les 5premiers de France ^^) et l'ambiance est sympa mais ce qui regne majoritairement c'est BOULOT, BOULOT, BOULOT ce qui est logique on est pas au lycée pour "glander" mais a ma rentrée en seconde le principal est venue nous faire un acceuil et nous a fait tout un discours et a finit sur: "Je vous souhaite donc une tres bonne année, rappelez vous que vous etes ici pour travailler. Le Quenquelles ne resteront pas ici, ce ne sont pas des petits energumene qui feront baisser notre taux de reussite." Ce qui veux tout dire ! --'
De plus dans les gros lycée on est des classes de 35-6 et on est chargé en devoirs (ca c'est partout) donc si tu peux etre dans une plus petite classe et pres de chez toi pour avoir plus de temps pour bosser, c'est IDEAL !
Bonne chance a toi.
Souriez, c'est contagieux !
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Choix de lycée difficile

A ta place, je choisirais le lycée 2 : tu l'as dit toi même, il es 3fois moins cher, tu as moins de temps de parcour, il a plus de matériel, et dans ta filière il y a beaucoup de réussite !
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Choix de lycée difficile

A ta place je prendrais le 2 aussi.
Qu'il soit moins coté, franchement après tu t'en fiches un peu...
Mais 45min x2 de transport en moins, c'est énorme ! Si le 1er est mieux mais que t'es crevé, ça va pas t'avancer beaucoup !

Ils te mettent un peu la pression pour pas grand chose en disant que la décision est hyper décisive ! Perso, je me suis réorienté 3 fois, donc y'a pas de soucis !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »