Problème au travail

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Noxil77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 19 mars 2012, 15:29
Localisation : Villiers le Sec

Problème au travail

Bonjour à toutes!!!

Au travail, tout se passait bien jusqu'à temps que ma patronne embauche sa belle-fille. Sa belle-fille a le droit de s'absenter et de ne donner aucun justificatif, ces horaires sont 9h30 à 16h00 car il faut qu'elle aille récupérer sa fille à la nounou, elle n'au aucune perte de salaire quand elle est pas là et même quand elle est malade, elle ne donne pas d'arrêt de travail mais elle a son salaire normal. Je n'ose rien dire car c'est sa belle-fille.

Vous en pensez quoi???
Toi + Moi = Que du Bonheur depuis 6 ans... Je t'aime Fort...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Problème au travail

C'est injuste effectivement mais bon qu'est ce que tu veux faire ? Elle ne va pas virer sa belle fille, ni quoi que ce soit d'autres. Si elle ne lui impose rien c'est qu'elle le veut bien ta patronne. Donc bon à part constater ce qu'elle fait je ne vois pas d'autres solutions
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Problème au travail

Exactement, y'a pas vraiment de solution malheureusement... Tant que ça te pénalise pas toi !
Noxil77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 19 mars 2012, 15:29
Localisation : Villiers le Sec

Re: Problème au travail

Non c'est sur au début ça ne m'a pas pénalisé car elle était présente mais là c'est tous les mois qu'elle est absente pendant une semaine et je me retrouve à faire ces dossiers en plus de mon travail du coup, je termine de plus en plus tard, j'enchaîne les heures supplémentaires et je commence à perdre pied.
Toi + Moi = Que du Bonheur depuis 6 ans... Je t'aime Fort...
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Problème au travail

Malheureusement, je pense que tu ne pourras pas y faire grand chose...
C'est totalement anormal, irrespectueux et immoral, mais c'est ce qu'on appelle l'injustice au boulot...
Mis à part faire une remarque si on te dit que tu es en retard dans ton boulot, en répliquant que tu ne peux pas faire le boulot de deux personnes à la fois, il n'y a pas trop d'autres solutions =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Problème au travail

C'est clair... Et tu n'es pas payée plus pour tes heures supp ?!
Noxil77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 19 mars 2012, 15:29
Localisation : Villiers le Sec

Re: Problème au travail

Non car elle me dit que le jour où je voudrais prendre des jours et et ben elle me déduira mes heures. Je ne pense pas que tout cela soit légal mais je ne peux rien lui dire car elle est lunatique et elle s'enerve, se met à hurler dès que ça ne va pas dans son sens.
Toi + Moi = Que du Bonheur depuis 6 ans... Je t'aime Fort...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Problème au travail

Donc en gros tes jours de congés sont pris sur tes heures supp' et j'espère qu'à côté de ça les jours de congés non pris elle te les paye ?
Noxil77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 19 mars 2012, 15:29
Localisation : Villiers le Sec

Re: Problème au travail

Je pourrais voir cela qu'au mois de Juin quand j'ouvrirais droit à mes nouveaux congés. Je verrais si elle me dit : "Il te reste tant de jour de l'année dernière + les nouveaux..." ou si elle me dit "Tu as 30 jours et les autres que tu n'as pas pris je te les paye". C'est mon premier travail car j'ai fait un contrat pro puis un contrat aidé puis un CDI alors je fais pas mal confiance.
Toi + Moi = Que du Bonheur depuis 6 ans... Je t'aime Fort...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Problème au travail

Ah d'accord, alors fais attention à ça, que tu ne te fasses pas avoir, au pire ça doit être écrit sur ta fiche de paie (jour de congés acquis) et comment ça se passe, tu pointes ? Ou c'est toi qui notes des heures supplémentaires ?
Noxil77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 19 mars 2012, 15:29
Localisation : Villiers le Sec

Re: Problème au travail

Je note moi même mes heures supplémentaires et je les fait signé par ma patronne. Mais c'est sur que je vais faire attention, j'ai pas envie de me faire avoir.
Toi + Moi = Que du Bonheur depuis 6 ans... Je t'aime Fort...
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »