En quoi consiste se métier ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

En quoi consiste se métier ?

Bonsoir,

Alors voilà, j'aimerai en septembre faire un bts qui m’intéresse beaucoup par rapport a ses matières. Le bts SP3S.
Se bts peut m'amener a plusieurs métier, mais un ma attiré l'oeil mais juste par rapport a son intitulé sinon j'ai un doute sur en quoi il consiste réellement et si on peut l'exercer directement après le BTS. Sur le net j'ai du mal a trouver des infos ...
Le métier c'est "coordonnateur d'activités sociales(famille, personnes handicapées,personnes agées,enfants...)"


si vous savez je suis attentionné a vos réponses :D
Merci par avance
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: En quoi consiste se métier ?

Je sais qu'à la fac il y a des formations qui sont vraiment dans ces secteurs là.
Ca veut dire quoi SP3S ?
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: En quoi consiste se métier ?

Sa veux dire Services et prestations des secteurs sanitaire et social .
Ouai mais je sais que je peux passer par le lycée mais bon je ne sais pas réellement à quoi sa consiste et où est ce que je peux exercer le métier plus tard , s'il y a des concours et je trouve rien sur le net ....
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: En quoi consiste se métier ?

Je connais pas trop, mais je verrais bien ça dans des assos d'aides à la personne.

T'as pas l'adresse mail d'un prof du BTS que tu veux ? Sinon t'envois un petit message pour lui demander des infos. Ou tu vas au lycée à la recherche de brochures,...

Après si un métier te plait pour l'instant, t'en trouveras surement d'autre dans ta formation qui te plaieront aussi.
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: En quoi consiste se métier ?

Non je n'ai rien j'ai envoyer des mails a des anciens qui on réalisé se bts mais personne ne reponds :(
Du coup ben , je ne sais pas. La formation me plait donc je me lance et je trouverais surement une fois dans se bts a quoi consiste le métier et peut être même comme tu le dis en découvrir. Mais bon j'aurais aimer savoir maintenant pour avoir une motivation pour bosser mais bon . On verra.

En tout cas, merci beaucoup !!
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »