Lettre de motivation pour une école, urgent :s

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Lettre de motivation pour une école, urgent :s

Bonjour les filles !

J'ai besoin de votre aide assez rapidement s'il vous plait !
Je vous explique : j'ai fait deux ans de médecine et je veux maintenant aller en prépa. Je sais que mes deux années "perdues" vont faire tâche dans mon dossier alors j'ai décidé d'y joindre une lettre de motivation pour expliquer un peu mon parcours.

J'aimerais donc avoir vos avis avant de l'envoyer s'il vous plait :smile:


Madame, Monsieur,

Après avoir eu mon baccalauréat scientifique avec mention en 2010, j’ai décidé de m’orienter vers les études de médecine. Aujourd’hui, je me rends compte que cette décision était une erreur, sans doute due à mon jeune âge et mon manque de maturité pour réellement m’orienter à cette époque (j’avais alors 16ans).

Je n’ai toutefois pas de regrets car ces deux années se sont révélées être très bénéfiques pour moi. En effet, la quantité de travail demandée était si grande que dès les premiers jours, j’ai appris à m’organiser et à avoir une certaine rigueur et beaucoup plus de sérieux que durant mon année de terminale.
La vie à la fac et la concurrence entre les étudiants m’a aussi fait grandir et acquérir une certaine maturité et une force de caractère que je n’avais pas avant.

Ainsi, durant ces deux années j’ai réalisé que je ne voulais pas devenir médecin mais je me suis découvert un grand intérêt, presque une passion, pour la physique et la chimie. Le programme que j’ai étudié en médecine était beaucoup plus intéressant que celui de terminale dans le sens ou nous allions plus loin dans la réflexion et l’analyse des différents phénomènes physiques et chimiques.
Au bout d’une année, je m’étais déjà rendue compte de cet intérêt mais le fait de revoir une deuxième fois le programme m’a permis d’être sûre de mon choix.

C’est pour cette raison que je me permets aujourd’hui de vous adresser ma candidature pour intégrer une prépa PCSI dans votre établissement.
Je sais aujourd’hui que j’ai la maturité et la motivation nécessaire pour supporter la pression et assumer la quantité de travail demandée sans jamais relâcher mes efforts. J’ai choisit le lycée Albert Schweitzer en premier choix car en plus du fait que le lycée se trouve à proximité de chez moi, mon professeur de mathématique (et aussi professeur principal) de terminal m’a conseillé de me tourner vers votre établissement pour la qualité de l’enseignement qui y est dispensé.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir d’autres renseignements.

Cordialement,


Voilà, s'il y a des fautes d'orthographe ou de syntaxe, n'hésitez pas à me les signaler !

Merci d'avance =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Lettre de motivation pour une école, urgent :s

Ta lettre de motivation est plutôt sympa, mais je penses que si il y a un entretien par la suite tu devrais pas tout dévoiler dans ta lettre de motivation pour ne pas te répéter ( j'ai aussi du faire une lettre de motivation pour mon école ) .
Sinon un truc super sympa qui t'avantagerais beaucoup sa serait de faire par ton prof de maths une sortes de "lettre de recommandation" , je sais pas si c'est pareil en fac mais tu peux toujours demander :) Si tu joins sa à ton dossier c'est que du plus pour toi !
Désolé j'ai pas regardé les fautes étant donné que je suis pas très bien placé xD
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Lettre de motivation pour une école, urgent :s

Mon prof m'a déjà fait une lettre de recommandation, je l'ai déjà envoyée avec mon dossier ! Mais vu qu'il manquait quelque pièces j'en ai profité pour rajouté une lettre de motivation tout à fait facultative. C'est pour ça que j'ai tout déballer dedans lol, il n'y aura pas d'entretien par la suite.

Merci pour ta réponse =)

Si quelqu'un d'assez fort en orthographe passe par là je suis preneuse !
LoveLoveLove

Z.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Lettre de motivation pour une école, urgent :s

J'ai capté quelques petites fautes :

La vie à la fac et la concurrence entre étudiants m'ONT,
plus intéressant que celui de terminal dans le sens ...
J'ai choisi le lycée...

Revois aussi les mots "Terminal" des fois tu mets un "e" à la fin et des fois pas.

Sinon le reste ça va, en revanche niveau syntaxe... Là désolé je ne peux rien faire mdr
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Lettre de motivation pour une école, urgent :s

Mdr l'orthographe c'est déjà bien merci beaucoup =)
LoveLoveLove

Z.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »