Lettre de motivation !!!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Syndchou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 25 févr. 2011, 00:05

Lettre de motivation !!!

J'aurai aimé des avis constructifs sur un projet personnel mais je ne sais où mettre celui ci dans votre forum ? ??? (c'est une lettre de demande d'emploi, je souhaiterai quitter mon CDI actuel (un peu moins d'un an ) pour une recherche d'emploi en tant que SM (secrétaire médicale qualifiée) vers un autre CDI (bien sûr) !!!!

Merci par avance les nanas !!!!! ^^ :bsx:
:<3: ^^ L'Amour de ma vie me comble de bonheur depuis 5 ans :) ^^ :<3:
Avatar du membre
Syndchou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 25 févr. 2011, 00:05

Re: Lettre de motivation !!!

Monsieur le Directeur ou Mme,

Actuellement en poste de secrétaire médicale au sein de la Polyclinique..., je souhaite bénéficier d'une autre aproche professionnelle et j'aimerai que vous m'offriez cette oportunité.
De plus m'investir dans votre structure me permettrai d'acquérir votre savoir-faire et d'approffondir mon professionnalisme.

Discrète, agréable et sérieuse dans mon travail, je dispose de qualités qui me semblent nécessaires pour occuper un poste de secrétaire médicale à savoir, la rigueur, la disponibilité, le sens de l’organisation et de l’initiative, la maîtrise de l’outil informatique, le sens du contact et de l’écoute. Je suis prête à m’investir dans votre structure.
Différentes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir des connaissances tant sur le plan de la communication, que du travail en équipe.

Je suis capable de m'adapter rapidement à vos exigences et attentes afin de pouvoir harmoniser au mieux ce poste qui est essentiel dans la relation que vous entretenez avec votre patientèle. Je cherche à acquérir des responsabilités autres en intégrant votre établissement et apporter mon éventuelle collaboration à votre équipe.

Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez me rencontrer afin de vous exposer au mieux mon parcours professionnel, mes attentes et mon envie d'intégrer votre (clinique, cabinet médical, hopital, ...).

Je souhaiterai une réponse rapide à ma demande, dans le but de poursuivre mes recherches en cas de refus de votre part.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses.
:<3: ^^ L'Amour de ma vie me comble de bonheur depuis 5 ans :) ^^ :<3:
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Lettre de motivation !!!

Oula, y'a qqs erreures !


Monsieur le Directeur ou Mme,

Actuellement en poste de secrétaire médicale au sein de la Polyclinique..., je souhaite bénéficier d'une autre aproche professionnelle et j'aimerai que vous m'offriez cette oportunité. => Là le mieux serait de dire pourquoi tu veux aller CHEZ EUX
De plus m'investir dans votre structure me permettrai d'acquérir votre savoir-faire et d'approffondir mon professionnalisme. Met également en avant que tu pas déjà 1 an d'expérience !

Discrète Commencer par cette qualité a un aspect péjoratif, du genre sais tu te montrer en cas de pb ? Mets plutot à l'écoute des autres et que tu respect la confidentialité du travail , agréable et sérieuse dans mon travail,
je dispose de qualités qui me semblent nécessaires Tu peux virer le "me semble". C'est nécessaire oou ça l'es pas !
pour occuper un poste de secrétaire médicale à savoir, la rigueur, la disponibilité, le sens de l’organisation et de l’initiative, la maîtrise de l’outil informatique, le sens du contact et de l’écoute. En fait je trouve que toute ta phrase cloche... Tu peux formuler ça a l'envers : j'ai cas qualités là, et c'est des qualités demandé pour mon métier.
Je suis prête à m’investir dans votre structure. Faut un verbe plus fort que "prete", tu VEUX
Différentes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir des connaissances tant sur le plan de la communication, que du travail en équipe. Tu peux les développer rapidement?

Je suis capable de m'adapter rapidement à vos exigences et attentes afin de pouvoir harmoniser au mieux ce poste qui est essentiel dans la relation que vous entretenez avec votre patientèle. Je cherche à acquérir des responsabilités autres en intégrant votre établissement et apporter mon éventuelle collaboration à votre équipe. Vire le EVENTUELLE, ça part carément défaitiste !

Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez me rencontrer Pareil, trop négatif. "je reste à votre disposition pour une rencontre afin de vous exposer au mieux mon parcours professionnel, mes attentes et mon envie d'intégrer votre (clinique, cabinet médical, hopital, ...).

Je souhaiterai une réponse rapide Ha non, ne souhaite pas une réponse rapide !! Sinon ils vont virer ça directement ! S'ils sont interessés ils te contacteront rapidement... à ma demande, dans le but de poursuivre mes recherches en cas de refus de votre part. Heu... EN fait c'est tout le paragraphe que tu vires !!! Ca hne se dit absolument pas !

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses. Oula non ! Si c'est "dans l'attente de les rencontrer" que tu les saluent, ça veut dire que si tu les voient pas tu les emm*** ! Alors mets plutot "Je vous remercie de l'attention avec laquelle vous avez examinés ma candidatude, je vous prie,...


En général ta lettre est pas mal, mais il y a des choses à revoir, surtout la fin !
C'est une candidatuire spontannée ou la réponse à une offre ?
Et toute lettre doit commencer par un objet.

Sur ce, je file aller faire la mienne ^^
Avatar du membre
Syndchou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 25 févr. 2011, 00:05

Re: Lettre de motivation !!!

Oups :oops: désolé de ne pas avoir vu plutôt ta réponse ........ :o :o :o
Waouh cooooolllll pour ta réponse structurée ;) Merci beaucoup, c'est toujours super cool d'avoir un avis autre que le mien, car ce n'est pas toujours évident de bien formuler sa demande et d'aller à l'essentiel (surtout quand cela fait des heures qu'on est dessu :wink: ) :!: :!: :!:
Merci à toi Piaf.
:<3: ^^ L'Amour de ma vie me comble de bonheur depuis 5 ans :) ^^ :<3:
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Lettre de motivation !!!

Mais de rien ! Contente si ça peut t'aider !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »