La philosophie

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

La philosophie

Bonjour !
Alors voilà j'ai un très GROS soucis .. Cette année est une année déterminative pour moi ! La terminale..
Donc je me dis qu'il faut que je cartonne du mieux que je peux partout mais une matière en principale me fait VRAIMENT peur ! La philosophie.
Pourquoi ? Bah simplement parce que le prof que j'ai eu, depuis le début de l'année je ne l'ai eu en cours que 3mois maximum .. Monsieur venait quand ça l'arrangeait, et puis quand il se mettait en arrêt maladie c'était pour 2 semaines donc pas suffisant pour mettre une remplaçante mais on a quand même eu le droit à deux femmes qui ont remplacé peu, très peu de temps.. Du coups, mon cours se résume à la vérité même pas vu en entier d'après moi vu qu'on l'a fait en quelques petites séances, la justice soit disant vu en entier en deux cours ( c'est à dire 4h en tout ) et un début de l'art qui a duré une séance = 2h. La première femme est parti car mon prof est revenu pour une semaine ( dans une semaine je l'ai une fois pendant 2h .. ) et la seconde elle a peté un cable ! La semaine qui suivait celle où elle est arrivé, 15min avant notre cours elle est reparti chez elle --" Bref..
J'ai voulu m'entrainer toute seule, lire des dissert' etc et Dieu sait comme c'est dur de se concentrer pour quelque chose qui nous tient pas à coeur .. La philo c'est pas ce qui m'interesse quoi ..
Le problème : je viens de lire ce matin même une dissert sur : La loi est-elle toujours juste? ou un truc du genre
Et là grosse panique .. Des mots que je ne connaissais pas et que je ne pourrais d'ailleurs pas redire !
Des arguments que je n'ai pas vu même des choses dessus ! Alors que d'après la premiere fois " on a tout vu ".
Genre on pourra sortir dans ce genre de question que la loi a un caractère materiel et formel .. ?? ça n'a pas de sens pour moi ça .. Jcomprend pas !
Du coup j'ai enormement peur, surtout que lundi pour moi c'est la rentrée, durant les 2 semaines j'ai revisé ce que j'ai pu car c'est la semaine du bac blanc pour moi et lundi matin je commence avec la philo --"
Que faire ?

( désolé pour le long texte.. )
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La philosophie

Ben déjà regarde comment tu arrives à t'en sortir pendant ton bac blanc cette semaine.

Après c'est sur que le vrai bac approche et qu'il faut trouver une solution à ton problème....:/

Tu n'aurais pas des amis ou des connaissances qui sont dans un autre lycée et qui peuvent te passer leurs cours ?
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: La philosophie

Le proviseur adjoint m'a imprimé tous les cours de la fille qui était major de promo l'an dernier de ma section mais bon .. C'est bien de les avoir mais ensuite? comment je fais pour m'entraine ? Depuis le début de l'année on a eu qu'une dissert à faire et encore c'était pas vraiment une dissert et il a noté à la tête du client --"
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: La philosophie

En ce moment, en librairie tu peux acheter le magazine de philomag et du monde consacrés entièrement au bac de philo pleins de conseils, de révisions etc.. Ca peut être pas mal pour toi :)
Tu peux aussi acheter un prépabac philosophie, c'est pas complet mais ça donne les bases.
Ensuite dans les cours de la fille, surligne ce qui est vraiment important, relis les plusieurs fois.
Bonne chance en tout cas, c'est vraiment pas cool d'avoir un prof comme ça, surtout en terminale :/
Je te passe un blog sympa aussi : terminalel1.skyrock.com
C'est pour les L mais tu as tout le programme de philo avec des exemples de dissert' etc.. c'est pas mal :)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »