Puis-je passer en Première L ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Julieee68
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2012, 21:23
Localisation : Alsace

Puis-je passer en Première L ?

Bonjour à toutes!

Voila, je me présente. Je m'appelle Julie, j'ai 15 ans et suis actuellement en classe de seconde générale. L'année de la seconde est une année difficile, symbolisée par une demande de travail conséquent par rapport au collège. Pour preuve, j'ai du cravaché dur pour atteindre les 11/20 de moyenne au premier semestre. Le second semestre se cloturant, je voudrai savoir si j'ai les capacités pour acceder en filière littéraire, l'année prochaine.

Mes moyennes sont: Anglais: 17; Italien: 15; Français: 11; Hist-géo: 10; Maths: 8; Chimie: 7; SVT: 10
Avatar du membre
Julieee68
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2012, 21:23
Localisation : Alsace

Re: Puis-je passer en Première L ?

C'est fait :) !
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Puis-je passer en Première L ?

Je pense que tu peux aller en L, tu as de bonnes moyennes en langues donc c'est un bon point ! Il te restera à bosser un peu plus le français et l'histoire ;)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Puis-je passer en Première L ?

Salut,
Je suis moi aussi en classe de seconde, et je trouve que ça n'est pas plus dur que la troisième, c'est juste un changement de mode de vie d'après moi. Il parrait que la transition entre la seconde et la première est plus difficile qu'entre la troisième et la seconde.
Ensuite, si je peux te donner des conseils qu'on m'a moi même donnée, je dirais qu'il faut que tu choississes vraiment la filière que tu veux faire (à ce que je vois, c'est le cas) et faut que tu ais un projet, une idée pour la suite de tes études. C'est les conseils qu'ils nous donnent.
Sinon, d'après mes profs toujours, il vaut mieux avoir trois langues vivantes, et il faut bien métriser la langue française.. Bref, aussi, dans mon lycée, il y a deux options avec de très bons partenaires: art plastique (avec l'agence Magnum) et théatre (avec l'Odéon), et prendre une option artistique aide beaucoup pour ce bac (coef 8 au bac je crois).
Après, c'est suivant les gouts de chacun et de ce qu'on est apte à faire.
J'espère avoir pu d'aider.
argaux
Avatar du membre
Julieee68
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 10 mai 2012, 21:23
Localisation : Alsace

Re: Puis-je passer en Première L ?

Oui je vais plus bosser le français et l'histoire!
En faite miss-breizh je trouve sa plus dure en français et les matières scientifiques (bon en même temps j'ai jamais été bonne dans les matières scientifiques bref). je suis passée de 15 à 11 en français et ça sa fait mal ^^ !
J'ai déjà un un projet pour la suite de mes études :).
Waouh c'est génial ce qu'il propose comme option dans ton lycée, j'adore le théâtre! Malheureusement il n'y a pas ses options la dans le mien :(
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Puis-je passer en Première L ?

Moi aussi j'ai beaucoup baissé, surtout dans les matières principales (maths, français), mais ça n'est pas pour autant qu'il faut baissé les bras ou quoi ^^. Ensuite, je pense qu'il faut que tu ais des points, car on ne peux pas être parfaite partout. Il me semble que tu es assez forte en langues vivantes, donc faut que tu gardes ces deux points forts et je pense que si tu restes sur ces moyennes en histoire et en français mais que tu montres de la motivations pour ces matières, tu pourras largement passer en L.
argaux
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Puis-je passer en Première L ?

En Histoire c'est limite mais vu tes bonnes moyennes en langues c'est sûre que tu passes je pense... ;)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »