Apprendre les leçons/suivre les devoirs

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Jeunebrune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2012, 18:19

Apprendre les leçons/suivre les devoirs

Salut tout le monde,
Dans 20 jours j'ai un examen régional en histoire géo, français, arabe et éducation islamique, j'ai plus que 30 leçons (16 en his-géo, 10 en éducation islamique, 3 romans en français et environ 6 leçons en arabe) J'ai beaucoup essayé mais je n’arrive pas à apprendre... Avez-vous des solutions ? Merci d'avance.
Un vent d'amour m'a fait perdre la tête, m'a rendu folle de toi.. Anas
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Je n'arrive pas à apprendre mes leçons. :(

Fais des fiches résumé avec l'essentiel. Fais des pauses au bout de 2h grand maximum. Prends du poisson car c'est bon pour la mémoire. Ne te couche pas trop tard car c'est difficile pour être concentré après.
Bonne chance et j'espère que tu réussiras!!!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Jeunebrune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2012, 18:19

Re: Je n'arrive pas à apprendre mes leçons. :(

Merci beaucoup Laurianne pour ta réponse, j'essaierai ce que tu m'as dit.
Bonne soirée. :<3:
Un vent d'amour m'a fait perdre la tête, m'a rendu folle de toi.. Anas
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Je n'arrive pas à apprendre mes leçons. :(

Tu les "apprends" comment là ?
Moi je dirais : change de méthode. Et celles des fiches est vraiment très bien !
Et l'utilisation du fluo aussi !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Je n'arrive pas à apprendre mes leçons. :(

Oui le stabilo c'est super efficace, ça permet de bien fixer les grandes idées. Et quand on a une mémoire visuelle ça aide beaucoup ! :smile:
Avatar du membre
Jeunebrune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2012, 18:19

Re: Je n'arrive pas à apprendre mes leçons. :(

J'apprends, je les apprends par coeur, Le probléme c'est que je dois tout apprendre parcequ'on nous donne une sorte d'expression écrite et ils nous demandent plusque 15 ligne (il font le choix du leçon), ce qui fait que je dois tout apprendre.. Mon probléme c'est la concentration, j'arrive pas à me concentrer, j'arrête pas de penser, je pense à tout et à rien :-? Le regional c'est dans 18 Jours et j'ai rien appris...
Un vent d'amour m'a fait perdre la tête, m'a rendu folle de toi.. Anas
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Je n'arrive pas à apprendre mes leçons. :(

J'ai les examens finaux de ma formation la semaine prochaine, et moi ce que je fais c'est des fiches de résumé, ça marche bien, mais il faut avoir le temps !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Je n'arrive pas à apprendre mes leçons. :(

Oui les fiches c'est une bonne technique. :wink:
Et le par coeur ce n'est pas forcément une bonne solution. Apprendre bêtement ça ne sert à rien, il faut COMPRENDRE le cours pour le retenir !
En ce qui concerne ta concentration je ne sais pas trop ce qu'on peut faire pour toi ! La motivation peut surement t'aider à te concentrer. Dis toi que pour avoir ton examen il va falloir que tu révises a fond....en clair fixes toi un objectif ! :smile:
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Je n'arrive pas à apprendre mes leçons. :(

Comme l'ont dit les filles, le système des fiches est le mieux je pense. Déjà rien qu'en les faisant, ça te fait rechercher plein de choses, donc en même temps tu apprends. Après, les relire tous les jours et selon ce que tu préfères et aussi tu vois la méthode où tu retiens le mieux; les réciter (les relire à haute voix), les réécrire. Personnellement, je fais comme ça et ça marche ; )

Et surtout, comme l'a dit Ippelyne, comprendre ses cours est très important aussi. Si tu as compris, tu sais ton cours. Donc si jamais tu n'as pas compris un truc, faire des recherches dessus, des exercices...

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »