Je n'ai plus d'emploi et l'angoisse prend le dessus...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
PommAmour
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2012, 14:05

Je n'ai plus d'emploi et l'angoisse prend le dessus...

Coucou les filles,

Voila cela va faire bientôt un mois que je n'occupe plus d'emploi, donc que je suis au chômage pour la première fois de ma vie. :(
Depuis que j'ai eu mon diplôme en juin 2010 je travail, et je n'ai jusque là jamais eu de pause... Je sais que ce n'est pas une pause enorme et qu'il y en a d'autres pour qui cela dure encore.
Mais je n'arrive pas à m'y faire... C'est plus fort que moi, je suis sans cesse stressée et angoissée à l'idée de ne pas avoir de travail. J'ai même parfois honte de ne pas travailler... Je dors très mal et mes journées sont un enfer.
Je suis inscrite dans toutes les agences intérim, j'envoie des candidatures, j'ai même passé des entretiens qui n'ont pas aboutis...
Avez-vous des conseils ?
Avez-vous déjà été dans cette situation ? Et comment arrivez-vous à remonter la pente ?
Et comment occuper ses journées ?
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon post :)
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Je n'ai plus d'emploi et l'angoisse prend le dessus...

Je comprends tout à fait!
Moi je viens de finir mon deuxieme mi temps, il ne m'en reste qu'un et je suis déjà angoissée à l'idée de me retrouver sans rien fin du mois de Juillet!
Alors je cherche, je cherche et je cherche encore, je ne fais que çà meme si çà ne paye pas beaucoup, car plein de réponses négatives! Mais bon pas bien le choix, il faut persévérer puis prendre le premier boulot venu si vraiment vraiment tu as besoin de sous en attendant de trouver autre chose!
Les journées semblent longues une fois que tu as fait ton ménage et tes courses!
Je comprends.. courage!
Avatar du membre
ema69
Baronne
Baronne
Messages : 317
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:36
Localisation : LYON

Re: Je n'ai plus d'emploi et l'angoisse prend le dessus...

J'ai été dans la même situation que toi. j'ai trouver des heures de ménage a faire c'est 2 heures par jours mais sa m'occupe.

J'avais jamais été au chômage avant et j'ai pas mal déprimer ... Mais continue dans tes recherches bats toi, baisse pas les bras. En plus c'est l'été qui arrive donc trouve un petit truc
Mes projets :
Se faire publier : fait
crée mon entreprise : en etude
Ancien pseudo : manu69


Alias : Manu ou Emmanuelle
Avatar du membre
PommAmour
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2012, 14:05

Re: Je n'ai plus d'emploi et l'angoisse prend le dessus...

C'est vrai que les journées sont hyper longues, moi aussi je m'occupe avec le ménage, les courses, les papiers...
Ce qui me remonte le moral c'est que je déménage dans un mois donc j'ai de quoi m'occuper (!).
Je cherche sans cesse, j'ai quelques pistes mais rien de bien concret.
Et puis j'ai pas vraiment envie de prendre quelque chose qui ne me correspond pas, mais si je n'ai pas le choix je le ferai car l'argent ne vient pas tout seul !

J'espère que tes recherches aboutirons Marielle ! Tu travailles dans quel domaine sans êtes indiscrète ? en tout cas merci pour ta réponse.

Ema, merci aussi pour ta réponse, je ne baisse pas les bras, je me motive. Ce que j'aimerai c'est trouver quelque chose de stable, jusque là ça n'a été que du CDD sur du CDD... Mais c'est claire que je préfèrerai trouver un CDD plutôt que de rester à ne rien faire !
Image
Avatar du membre
ema69
Baronne
Baronne
Messages : 317
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:36
Localisation : LYON

Re: Je n'ai plus d'emploi et l'angoisse prend le dessus...

Oui je comprend un CDD c'est bien beau mais on vise tous le CDI :)
Mes projets :
Se faire publier : fait
crée mon entreprise : en etude
Ancien pseudo : manu69


Alias : Manu ou Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »