Pas de courage pour étudier!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
lolipope11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:47
Localisation : Bruxelles

Pas de courage pour étudier!

Coucou à toutes,
Je suis Belge, et chez nous on commence les exams lundi...
J'ai eu une période super motivée pour étudier, mais là tout est retombé et j'ai vraiment la flemme de m'y mettre! ( je suis censer étudier là).
Ca me fait un peu stresser, donc je commence à travailler mais je me déconcentre tout de suite et vas vagabonder sur internet...

Si vous avez le même problème ou des conseilles pour moi....
Bisou!!!!
Dit toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit, il n'y a que toi pour savoir quelle sont vraiment tes envies, il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... si tu veux être un Homme libre.
Un homme libre, la planète au trésor <3
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Pas de courage pour étudier!

Supprime toute source de sensation pendant tes périodes de travail (ordi, télé, musique....)
Prépares-toi un programme précis pour chaque journée de révision. Ca te permettra de te donner un objectif tous les jours, l'objectif étant de respecter le programme prévu afin de ne pas prendre de retard.
Ensuite sépares bien les périodes de travail et les périodes de pauses (car il est nécessaire d'en prendre bien sur). Donc par exemple tu te dis "Je bosse de 8h à 10h30, je fais une pause de 20 minutes, puis je retravailles jusqu'à midi".
Et du coup pendant tes périodes de travail concentres toi uniquement sur tes révisions et tu profiteras d'internet pendant tes pauses. :wink:
Pour finir, dis toi que ça ne va pas durer éternellement tout ça. Tu peux bien te motiver pour quelques jours quand meme ? :wink:

Bon courage en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »