Ma futur première S ...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Ma futur première S ...

Coucou les filles (:
Hier soir au conseil de classe, le profs ont décidé de me faire passer en 1 ère s ; mon vœux. Pare que plus tard je veux faire sage femme c'est une idee que j'ai depuis 4 ans au moins et c'est vraiment ce que j'ai envie de faire. Et pour ça bien sur il me faut un bac s ! Le seul problème c'est que j'ai peur de la s ! On dit que c'est la section oú il faut le plus bosser, c'est à peine tu rentre cash tu te met au boulot ... Et ça ça me fait peur parce que je ne suis pas une très grande bosseuse ( quand même un peu ) et j'ai du mal à me concentrer une fois à mon bureau ...
Si vous pouvez me dire un peu comment c'est la S ... Et me donner des petites méthodes pour arriver à retenir les calculs, formules le cours quoi !
Merci beaucoup (:
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Ma futur première S ...

Je pense que la S est considérée comme l'une des plus dure filières parce qu'il faut être bon en tout.
Il faut avoir la logique des maths (qui devient assez compliqué en 1ère et terminale), la logique de la physique (ce qui est différent), savoir rédiger en SVT (et retenir une grande masse de cours pour le bac car le programme est chargé), en français et en histoire et rester bon en langue. On ne peut pas faire d'impasse si ce n'est sur la philo et encore....
Chaque matière à un coeff assez élevé et les coeff explosent dans les matières scientifiques.

Après que tu sois en S, ES ou L, tu vas devoir bosser en 1ère ça c'est sur !

Il n'y a pas vraiment de méthode pour réussir si ce n'est qu'un travail régulier (en terminale surtout c'est super important !!!)

Mais comme dis Julia, si tu as été prise en S c'est que tes profs t'ont jugé capable de réussir dans cette matière. Donc ne t'en fais pas trop pour l'instant, tu verras bien comment tu te débrouilles au moment venu ! :smile:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma futur première S ...

Moi j'ai fait une première ES spé Anglais bah je passais aussi des heures à bosser le soir hein.
On dit bien que la seconde c'est la toute dernière année où tu peux te permettre de glandouiller un peu (ce que j"ai fait moi :mmdr:)
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Ma futur première S ...

Merci pour les réponses. De toute facon maintenant je suis admise et je fais avec, et en plus c'est ce que j'ai envie de faire donc faut que je fonce !
Moi aussi, j'ai que fait ( ou preque ) glander cette année !
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma futur première S ...

Boncourage alors= )
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Ma futur première S ...

Oui bon courage ! :grin: Et le glandage c'est terminé ! :P
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma futur première S ...

Bon courage! Fini le glandage :smile: .
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Ma futur première S ...

Merci beaucoup les filles (:
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Ma futur première S ...

AlBaNeuH a écrit :Merci pour les réponses. De toute facon maintenant je suis admise et je fais avec, et en plus c'est ce que j'ai envie de faire donc faut que je fonce !
Moi aussi, j'ai que fait ( ou preque ) glander cette année !
A te voir écrire, on dirait que t'es dégoutée de passer en S ^^
Pour ma part, on m'a fit que le plus dur en S c'est le "mental". Faut pas baisser les bras et se décourager. Arpès, c'est sur que c'est dur, mais c'est pareil pour tout le monde dans sa propre filière.
Courage en tout cas :
argaux
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Ma futur première S ...

Je sors de ma 1ère S et j'en reffet une a la rentrée (je redouble). J'ai fait ce choix car comme te l'on dit les filles, il faut bosser et surtout s'acrocher ! J'ai tout lacher à noël decourager, j'étais seul, je mettais complètement refermer sur le boulot ( mais j'avais pas de resultats) et cerise sur le gâteau j'ai perdu plusieurs menbres de ma famille... Bref, je me suis écroulée :-?
En tous cas j'en ai tiré mes conclusion, en 1 ère il faut bosser et s'accrocher. Mais ne pas oublier de prendre du temps pour soit et aussi, un conseil, bosse avec quelqu'un d'autre ]
c'est mieux, cette année j'étais seul et... je me suis découragée. Il faute être motivé mais sinon LA S C'EST SUPER CHOUETTE ! Malgrès cette année un peu ratée j'ai ADORER (un peu moins le francais et l'histoire mais bon ^^ ).
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Ma futur première S ...

Puis une première S c'est pas plus compliquée qu'une autre première. Enfin si, mais du moment où tu veux passer en première S, tu sais qu'il faut bosser et ne pas baisser les bras donc bon, c'est pas une surprise non plus.
Courage en tout cas.
argaux
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Ma futur première S ...

Merci beaucoup, je vais faire tout mon possible pour que tout ce passe bien, et bosser.
Merci (:
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »