Que faites vous comme métier ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Que faites vous comme métier ?

J'étais en licence de russe là, je viens de finir et je rentre en prépa en septembre pour passer le concours d'assistante sociale.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Que faites vous comme métier ?

C'est quand même dur de trouver sa voie.....
J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plais Ticha ! :smile:

Moi je suis encore étudiante mais si tout se passe bien dans quelques années je serai kiné....^^
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Que faites vous comme métier ?

Nan je m'y suis prise trop tard, et du coup je passe par la prépa car sinon je n'ai rien à faire l'année prochaine, et je me connais si je décide de travailler et à côté bosser le concours toute seule je n'y arriverai pas, je ne ferais rien. Du coup j'ai trouvé une prépa dans une école, pas très cher et qui a l'air bien donc voilà!
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Que faites vous comme métier ?

Ippelyne a écrit :C'est quand même dur de trouver sa voie.....
J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plais Ticha ! :smile:

Moi je suis encore étudiante mais si tout se passe bien dans quelques années je serai kiné....^^
Je te souhaite, c'est un très beau métier :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Que faites vous comme métier ?

Oh oui Kiné c'est chouette ! Et c'est clair, c'est pas facile de trouver sa voie... Moi j'en suis pas encore sûre, là je reste encore dans l'immobilier, mais après je sais pas si je fais un brevet de gérant d'immeuble, ou si je fais l'école pour être enseignant, ou encore le bachelor de sage femme... J'en ai aucune idée quoi^^
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Que faites vous comme métier ?

Merci Aurélie ! :smile:
Oui c'est un chouette métier, j'espère vraiment que je vais réussir parce que sinon je ne sais vraiment pas ce que je ferai de ma vie..... :/

Ah tu as plein d'idées Oriane, c'est cool ! :grin:
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Que faites vous comme métier ?

Merci les filles <3
J'espere que je vais trouver Julia c'est rassurant de se dire qu'on es pas la seule ;)
C'est vrai kiné c'est super mais c dur j'ai une copine qui veux faire sa elle es a la fac et elle dis c'est chaud comme meme ^^
Tu te plais pas dans l’immobilier Orianne ?
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Que faites vous comme métier ?

Si, enfin je verrais l'année prochaine parce que là je suis "la bonne à tout faire" donc je fais que le boulot de "merde".
Donc je verrais mais oui l'immobilier ça me plait beaucoup !
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: Que faites vous comme métier ?

Moi je serai diplomé dans quelques jours normalement : je vais devenir ergothérapeute.... Et la, vous vous demandez toutes ergo...quoi ??? :?:

Non non le nom est compliqué mais ce n'est pas non plus la mer à boire. L'ergothérapeute travaille auprès des personnes handicapées dans un but principal : avoir le maximum d'autonomie pour pouvoir faire les activités de la vie quotidienne qui sont les plus importantes pour la personne concernée.

Marie qui va devenir kiné, doit avoir une idée plus approfondie mais bon... ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Que faites vous comme métier ?

Ah oui ma tante est ergo :) Beau métier !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Que faites vous comme métier ?

Merci Julia ! :smile:

Oh oui Aleen je vois très bien ce que c'est. ^^
Je vais surement passer le concours l'année prochaine au cas où je ne serais pas prise au concours de kiné car la section dans laquelle je suis à la fac propose également un concours d'ergo et de psychomotricien. :wink:
C'est un métier intéressant mais je préfèrerais quand même mieux réussir le concours kiné...^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Que faites vous comme métier ?

J'aurais révé d'etre kiné! Mais pas la motiv de tout recommencer..
En plus avec mes opérations, ma super rééducation et tout, vraiment C royal!
MArie, tu auras certainement besoin de stages, tu me diras, je pourrais t'appuyer au centre de rééducation où j'étais, l'un des plus réputés (j'avais des sportifs connus avec moi, dont JB Grange, champion du Monde de ski; donc autant te dire que là bas les stages sont ultra perfectionnés et méga intéressant, avec une équipe du Tonnerre! Tu es hébergée en plus ;) )
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »