Re: Après un BAC L ...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

Julia a écrit :Euh détrompe toi, c'est pas facile. D'autant plus que tu n'as pas que ça, tu as aussi un entretien ( et pour EJE par exemple, c'est un entretien assez difficile avec un psy ). De plus, il y a énormément de monde pour peu de places. 1000 pour 30 places concernant ma promo... Alors des fois tu te retrouves avec une super note mais tu n'es pas prises quand même donc non, ce n'est pas si facile que ça.

Sinon en général pour les formations, ils ne demandent pas un BAC précis donc avec L ça devrait le faire. Après tu peux faire pas mal de choses : journalisme, photographie, commerce... mais ce sont des écoles et des longues études. Donc regarde les formations si tu préfères.
Justement je voulais travailler dans le journalisme au départ mais après un entretient avec un COP, c'est plus de 5 années d'études et franchement ça me branche pas du tout. C'est quel genre d'entretient qu'il demande pour* EJE ?
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Après un BAC L ...

Les concours c'est toujours difficiles, en soit même si un est plus facile qu'un autre, le plus dur c'est la concurrence, un concours tu dois pas avoir 10 pour réussir, tu dois être la meilleure.
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Après un BAC L ...

Euh surtout, quand je vois tes postes, je me trompes peut être mais j'ai l'impression que tu ne recherche pas LE métier que tu veut faire mais les études les plus faciles.. Ce n'est pas la bonne solution, tu sais, si tu fais quelque chose qui te plait même si ça dure 5 ans ça passera vite, pour avoir terminé ma 3ème année en fac je peux t'assurer que c'est passé à une allure DINGUE !!!

EJE le concours est difficile au sens ou il y a beaucoup de personne qui le passe, la culture général c=veut dire que tu dois connaitre toute l'actualité sur plus de 2 ans et bien d'autre chose encore, si tu veux vraiment faire ça le conseille que je peux te donner c'est de faire une prépa. C'est ce que je vais faire en septembre pour le concours d'assistante sociale, et d’ailleurs ma prépa regroupe EJE, éduc spé, auxiliaire de vie et assistante social, ça va être très intéressant, et un gros plus pour le concours !
Renseigne toi!
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Après un BAC L ...

Franchement, si tu veux entrer dans la vie active rapidement, c'est pas un bac général qu'il faut que tu fasses, c'est un bac pro...
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Après un BAC L ...

Aussi, carrement même, de nos jours t'a pas de métier en étude sup si tu fais pas au moins 3 ans d'études
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

Même avec BAC + 5 tu trouves pas de boulot de toute façon, j'ai vu ça dans le Parisien il y a quelques temps.
En fait quand j'avais pris rendez vous avec la COP elle m'avait montré une brochure de l'Onisep dans lequel il y avait toute sorte de secteur. Et il y en avait 3 qui m’intéressait dont EJE. Si je peux faire quelque chose que j'aime en 2 ans, c'est super pour moi.
En plus demain, ma mère qui est ass. mat', m'amène avec elle à un atelier d'éveil avec des collègues à elle.
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Après un BAC L ...

C'est 2 ans EJE ?? pas 3 ?! l'avantage de ces études c'est les stages, en ASS la première année c'est que 2 mois mais en 2 et en 3, c'est 6 mois de stage et ça c'est super ça permet de rentrer dans la vie active un peu plus rapidement !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Après un BAC L ...

Ouais mais c'est bien difficile d'y entrer comme l'a dit Julia, très peu de place... C'est pas pour rien qu'il y en a qui le passent 2-3 fois (voire plus) pour y entrer... Et le concours c'est une fois par an. Donc la formation dure peut être pas "très longtemps" à condition d'être LA meilleure !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

Anna, j'ai vu ça ici (site onisep).
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

L'éducatrice de l'atelier d'éveil me l'a dit que c'était pas simple du tout. Mais bon, pendant une petite heure je me suis bien amusée avec les enfants, on a fait du coloriage, on a joué au Légo et on a raconté des histoires. C'était vraiment super!
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Après un BAC L ...

Ouais enfin ça je le faisais aussi avec les petits que ma mère gardait quand j'avais 8 ans... C'est pas ça être éduc...
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

Moi je l'ai fais avec une EJE.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »