Urgent lycée 1er voeux pas accepté

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
clo'hé
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 25 avr. 2011, 17:05

Urgent lycée 1er voeux pas accepté

Bonjour, je suis en 3eme et j'ai eu le résultat de mes demandes d'affectation dans un lycée:
j'avais mi en 1er voeux un lycée qui fait un bac ST2S ( avec option santé et social)
en 2eme voeux: un lycée avec un bac STL (option SL et biotechnologies)
et en 3eme voeux: mon lycée de secteur qui fait des bac général ( option SL)
Je n'ai pas été prise au lycée que j'avais mis en 1er voeux ( j'étais très déçu )
Le lycée que j'avais mis en 2eme voeux m'a accepter mais j'ai un problème:
plus tard j'hésite entre faire diététicienne et assistante social, sauf que il m'aurai fallu aller au 1er lycée pour faire un bac st2s et avoir le choix. Donc soit je pars dans le 2eme lycée pour faire diététicienne, soit je pars dans le 3eme lycée pour faire assistante social.
Donc j'hésite beaucoup car le 2eme lycée est à 1h de bus de chez moi et j'ai pris le maximum d'options, j'aurai des horaires chargés, alors que le 3eme lycée est près de chez moi mais j'ai une préférence pour diététicienne.
SVP aidez-moi je suis perdu !!
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Urgent lycée 1er voeux pas accepté

A mon avis tu devrais choisir le 3ième lycée a part si tu es vraiment motivée pour faire 2h de trajet aller retour pendant 3 ans, surement rester aux heures de permanences, aller a la cantine tous les jours etc.. Je connais pas le parcours qu'il faut pour faire diététicienne mais je te conseille d'aller dans le lycée qui fait des bacs général, de toute façon si tu t'es trompée tu peux changer après ta seconde et tenter à nouveau le 1er lycée
clo'hé
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 25 avr. 2011, 17:05

Re: Urgent lycée 1er voeux pas accepté

oui je pense que je vais aller au 3eme lycée car il près de chez moi et j'aurai plus de temps de travailler au lieu d'être dans le bus pendant 1h. Mais j'ai une autre question : comme le 2eme lycée m'a accepté, est ce que je peux quand meme aller dans le 3eme lycée qui est mon lycée de secteur ??
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Urgent lycée 1er voeux pas accepté

Je pense que tu peux aller plus facilement dans ton lycée de secteur car tu n'as pas besoin de dérogation
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: Urgent lycée 1er voeux pas accepté

Oui normalement tu devrais avoir plus facile de rentrer dans le 3eme vu que c'est ton lycée de secteur. Comme l'a dit Mllex974 tu n'as pas besoin de derogaion pour celui la. Je te conseille aussi d'aller dans celui la pcq avec un bac general tu peux tout faire!
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »