Petits jobs a 14 ans

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Marie~Charline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:46
Localisation : saint-remy
Contact :

Petits jobs a 14 ans

Coucou les filles,
j'ai 14 ans & j'aimerais gagner un peu d'argent de poche ^_^.
Je ne sais pas trop comment allez vers les gens pour leurs demander si ils ont besoin d'un service ...
♥ 0THANTÏK PRINCEZA DE LÜXE ♥
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Petits jobs a 14 ans

Je pense que tu devrais passer une annonce en leur proposant ce que tu sais faire ou alors regarder celles qui te conviennent.
Ou si tu vois des gens que tu connais qui ont besoin de quelqu'un pour garder leurs enfants (par exemple) demande leur.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Petits jobs a 14 ans

Je rejoins l'avis de Laurianne...
Mais bon, ça m'étonnerait que tu trouves beaucoup de choses car à 14 ans y'a pas beaucoup de trucs à faire je pense...
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Petits jobs a 14 ans

Puis il me semble qu'il est interdit de travailler avant 16 ans non?
Image
Marie~Charline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:46
Localisation : saint-remy
Contact :

Re: Petits jobs a 14 ans

0ui je crois qu'il est interdit de travailler avant 16 ans, mais juste rendre des services ...
Mais je sais pas comment allez vers les gens pour leurs proposer ?
♥ 0THANTÏK PRINCEZA DE LÜXE ♥
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Petits jobs a 14 ans

Oui dans les entreprises il est interdit de bosser avant 16ans, donc en gros la seule chose que tu peux faire, c'est garder des enfants (mais à 14ans, est ce que ce n'est pas un peu jeune ?) ou alors si tu proposes du ménage peut-être, du repassage ? Sinon je vois pas. Met des petites annonces dans les boulangeries, bar tabac etc
Marie~Charline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:46
Localisation : saint-remy
Contact :

Re: Petits jobs a 14 ans

Merci, mais je sais pas trop comment m'exprimer sur l'annonce :S
♥ 0THANTÏK PRINCEZA DE LÜXE ♥
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Petits jobs a 14 ans

"adolescente propose ses services de menage, repassage et garde d'enfant durant les vacances scolaires dans la ville de "tu cites le nom de ta ville" au tarif de "tant" par heure. Me contacter au : ...

Un exemple
Avatar du membre
Teya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2012, 21:34

Re: Petits jobs a 14 ans

Tu risque de ne pas pouvoir faire grand chose , je suis dans le meme cas que toi , mais j'ai decidé finalement d'attendre un an avant de poster une annonce, car les gens te ferons plus confiance , je ne connais qu une personne qui arrive à se faire un peut d'argent en travaillant : une amie de sa mère la paye 20 euros par matinée 1 fois par semaine pour l'aider sur le marché , elle range des vêtements , fais payer les clientes ...
Enfin , j'espère que tu trouvera quand même :)
Avatar du membre
Liloush
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 27 juil. 2012, 12:40
Localisation : Brest (29)

Re: Petits jobs a 14 ans

C'est vrai que 14 ans, on trouve pas grand chose.
Une copine à fais des petites cartes avec marquer (en gros hein) : Vous avez une soirée, une envie de sortir sans les enfants, etc.. ? Je peux garder vos p'tits bouts." avec son numéro, noms, etc.. Puis elle les a mises dans les boîtes aux lettres de ses voisins. M'enfin, elle à 17 ans et nous sommes en études de santé & social pour on sais faire les changes, bains, toilettes donc ça aide aussi !
J'espère que tu trouveras ! ;)
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Petits jobs a 14 ans

Oui y'a quand même une différence d'âge... :-)

A part les petits services, je pense que tu ne pourras pas trouver grand chose...
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »