Lettre de motivation pour intégrer une classe prépa

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Lettre de motivation pour intégrer une classe prépa

Coucou les filles!
Je m'adresse à vous pour vous demander votre avis quant à ma lettre de motivation que j'ai faite afin d'intégrer une classe préparatoire pour le concours d'auxiliaire de puériculture. En effet, après réflexion je vais tenter de faire une prépa, et j'espère que ceci m'aidera mieux à réussir les épreuves du concours, et m'aidera à mieux comprendre notamment les tests psychotechniques où j'ai beaucoup de mal...

Je vous présente ma lettre:

Madame, Monsieur,

Je me permets de proposer ma candidature afin d'effectuer une préparation au concours d'auxiliaire de puériculture au sein de votre établissement.
Je souhaiterais suivre les cours préparant au concours d'auxiliaire de puériculture afin de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ce concours.
En Juin 2012 j'ai obtenu avec mention le baccalauréat technologique relatif aux sciences et technologies de la santé et du social (ST2S), je suis également titulaire du BEPA service aux personnes obtenu en Juin 2010. Au cours du BEPA j'ai pu effectuer des stages aussi bien en crèche qu'à l'école maternelle, et ceux-ci m'ont confortée dans ma détermination d'exercer la profession d'auxiliaire de puériculture. Pendant mes stages, j'ai développé un goût certain pour les relations avec les enfants et je me suis intéressé à tout ce qui concerne le bien-être, le confort et la sécurité de l'enfant.

Restant à votre disposition pour un éventuel entretien.
Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Voilà :)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :grin:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Lettre de motivation pour intégrer une classe prépa

Elle m'a l'air pas mal ta lettre comme ça.
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Lettre de motivation pour intégrer une classe prépa

Merci :)

C'est la première fois que j'ai à faire une lettre de motivation alors je savais pas trop si c'était à peu près bon ou pas ^^
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Lettre de motivation pour intégrer une classe prépa

Ma sœur m'a dit aussi que pour une prépa ça suffisait amplement :).
Merci pour vos avis les filles :grin:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »