Quelles sont les conditions pour être éligible au CAE ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Quelles sont les conditions pour être éligible au CAE ?

Coucou tout le monde,

Voilà j'entends souvent des personnes qui disent qu'être éligible aux contrats CAE/CUI peut être un avantage pour se faire de l'expérience.

Pouvez vous me dire quelles sont les conditions pour être éligible ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Peut on travailler à temps plein ?

Merci
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quelles sont les conditions pour être éligible au CAE ?

J'ai été éligible au CAE en 2010 ce qui m'a permis d'acquérir de l'expérience dans le domaine de la petite enfance .
A cette époque il fallait avoir moins de 25 ans et un niveau inférieur à bac +3 . Par contre les conditions changent vraiment tous le temps, lorsque je travaillais avec ce statut ça a bien du changer 2 ou 3 fois !
Je crois qu'on ne peut pas travailler plus de 20h/semaines, il faut vraiment pouvoir se permettre d'avoir une petite paye et ne pas compter sur ça pour vivre, c'est vraiment un + pour avoir de l’expérience ( la paye doit tourner autour de 600/650 euros ... )
Le point négatif c'est que les autres salariés ne te considèrent pas vraiment comme eux, tu es CAE donc pour eux tu n'es pas capable de faire certaines choses et franchement parfois c'est vraiment chiant !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelles sont les conditions pour être éligible au CAE ?

Et le CUI il n'y a pas d'âge puisque la femme de mon patron était dans CUI l'année dernière :) sinon le reste je suis d'accord avec Doriane
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Quelles sont les conditions pour être éligible au CAE ?

Ok merci les filles :)
C'est vrai que ça m'intéresse vraiment au niveau de l'expérience, car vu que j'en manque ça ferais vraiment un plus.
Les CAE sont renouvelables combien de fois ? Et pour quelle durée ?

Quelqu'un du boulot m'a dit aussi que pour être éligible, il fallait ne pas avoir travailler depuis 12 mois, mais je pense que c'est faux. ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quelles sont les conditions pour être éligible au CAE ?

Les patrons ont 95% de leur charge qui sont prises en charge par l'état avec ce statut .
Pour moi c'était CDD de 12 mois renouvelable une fois .
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »