BTS esthétique: ordinateur ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: BTS esthétique: ordinateur ?

ALors moi j'ai fait un BTS Assistante de Direction ; autant te dire que le milieu du tapage et de l'écriture, j'étais dedans :wink:

Moi je pense que travailler sur des cahiers c'est mieux!
Tu peux prendre des notes, remettre au clair si besoin, coloré!
Puis c'est TON écriture donc pour apprendre tes cours, çà va beaucoup mieux qu'un Arial ou qu'un Times New Roman (écriture de Word^^)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: BTS esthétique: ordinateur ?

Du même avis que Marielle !
Le PC pourra protéger tes donner et ne jamais les perdre ! et c'est plutôt pratique !
Alors que le cahier tu peux très bien y écrire avec ta propre ecriture, les couleurs et tous, faut juste ne pas le perdre !!
Je pense que les deux serait mieux, mais après a toi de voir, car un PC peut aussi servir a beaucoup de choses !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: BTS esthétique: ordinateur ?

Oh bah moi en 17 ans d'études, j'ai toujours eu des cahiers, je les ai jamais perdus hein ^^ :mmdr:
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: BTS esthétique: ordinateur ?

Je fais pas de BTS mais je me permet de répondre, j'ai beaucoup d'amis qui vont en FAC et qui se posent la même question à propos de l'ordi ^^ pour l'ordi faut être sur qu'il va tenir toute la journée au niveau batterie ! Et pour réviser, l'ordi ça fait mal aux yeux et à la tête au bout d'un moment je trouve, je préfère mes cours écrits, après ça dépend de chacun ça ^^
Et puis il suffit que t'es un virus ou un truc pourri qui arrive à l'ordi, et t'as plus rien dessus, à part si tu prends un disque dur externe.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: BTS esthétique: ordinateur ?

Exact je n'avais pas pensé au virus ^^ lol
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: BTS esthétique: ordinateur ?

Je sui en Fac et cette année j'ai tout pris à l'écrit, sur feuille déjà parce que j'arrive mieux à apprendre quand c'est mon écriture et en plus de ça je peux mettre des couleurs et surligner plus facilement que sur l'ordi.

Par contre des fois j'aurais bien aimé avoir un ordinateur parce que par moment les profs s'embrouillent et reviennent en arrière pour rajouter quelque chose ou bien se sont trompés et corrigent une erreur...et quand on écrit au stylo et qu'on aime bien avoir un cours tout propre et clair c'est vraiment pas pratique alors que pour le coup avec un ordi on revient en arrière sans problème, on efface sans ratures et on réécrit ni vu ni connu.

Donc voilà là dessus j'ai un avis un peu partagé....

Ce que tu peux faire, c'est commencer l'année à l'écrit comme tu as toujours fait et si tu te rends compte que c'est trop la galère et que ce serait plus simple avec un ordi, à ce moment là tu pourras investir....à toi de voir ! :wink:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: BTS esthétique: ordinateur ?

Moi j'avais mon ordinateur pour certaines matières (profs qui allaient très vite) et d'autres j'avais mes cahiers, classeurs et même feuille volante :D
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: BTS esthétique: ordinateur ?

Moi, quand j'étais à l'école d'architecture, je copiais tout dans un carnet puis, chez moi à mon aise, je recopiais sur l'ordi comme ça en même temps je relisais et puis, j'imprimais et j'étudiais !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »