Bizutage !!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Bizutage !!

.
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Bizutage !!

Je vois que vous avez un peu les mêmes idées que nous, on avait fait un peu pareil en gros, sauf qu'après on était allé en ville vendre des bonbons et on devait récolter de l'argent ^^
Enfin je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit :grin:
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Bizutage !!

.
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Bizutage !!

Oui voilà, c'est déjà pour se connaitre nous-même entre la promo, parce que bon quand on est 80 on parle pas à tous le monde, en cours on est tous divisé, à la limite on connait ceux de notre classe et voilà! Puis aussi connaitre des deuxièmes années, on nous avait attribué un parrain, bon il y en a qui joue pas bien leur rôle et qui s'en foute mais il permet de nous aider si on avait des problèmes, il pouvait nous passer certains cours, ou les contrôles de l'année précédente! Et honnêtement sans ça, on se serait pas aussi bien "mélangé" avec les 2èmes années! Ca permet de faire de très très belles rencontres et c'est vraiment des journées que je ne regretterai pas et qui sont inoubliables! En IUT on a un climat "familial", les anciens élèves sont beaucoup suivis, tous les ans ils sont invités à la soirée de Noël, à la soirée d'Halloween, et à toutes les soirées qu'on fait durant l'année, ainsi que les profs! Les profs c'est un peu comme nos amis, et en faisant ces journées d'intégration, ça permet de renforcer le lien qu'ils veulent faire perdurer entre nous!
Et concernant que ça fasse rire tout le monde ou pas, de toute façon, c'est volontaire, si tu veux pas le faire et bien tu viens pas, mais en général ces gens-là sont un peu isolés dans la promo... Justement par le fait qu'ils connaissent personne, à part 2-3 personnes avec qui ils sont en cours!
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Bizutage !!

Oui mais un BTS c'est des petites promos, c'est pas pareil, c'est beaucoup plus facile pour connaitre les gens, là quand on est 80 par promo c'est compliqué...
Et souvent s'ils sont isolés, c'est aussi parce qu'ils parlent pas, peut-être que c'est des gens qui préfèrent être seuls je sais pas ! xD Après de toute façon chacun fait comme il veut, c'est sur la base du volontariat, mais moi je pensais un peu comme toi avant, j'étais réticente à ça et je voulais pas faire ma journée d'intégration lool Puis finalement c'est pas du tout comme je l'avais pensé ^^
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Bizutage !!

Ben normalement le bizutage, le "vrai" c'est interdit en France.. Mais il se peut que certains contournent la loi malheureusement :/ Quand on voit les reportages du bizutage en Belgique, c'est vrai que ça craint quoi, ils sont dingues les gens :shock:
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Bizutage !!

.
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Bizutage !!

Ah je savais pas que ça existait dans les casernes de pompiers...
Et oui il y a bien assez de morts aux USA pour ça je trouve, je comprends pas comment ils peuvent ne pas l'interdir :shock:
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Bizutage !!

Ouai bon ils ont leur tradition, mais quand ils voient les morts que ça fait, à un moment faut se poser des questions quand même :shock:
jessydu11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2011, 20:33
Localisation : narbonne

Re: Bizutage !!

Je fait du rugby et les nouvelle on les bizute . Moi l'année ou j'ai était bizutée dans le bus au retour de match j'ai du chanter devant tout le monde au micro , après j'ai du ramper dans l'allée du bus et j'ai du faire marcher canard dans l'allée le tout chronometrée ; celui qui perdais il devais boire un mélange qu'on avais fait ( coca , bonbon , orangina , chocolart , fromage , pizza , chips , purée , pate , sucre , sel , bounty , etc )
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Bizutage !!

Pour moi c'est vraiment du n'importe quoi... Pour quelqu'un qui aime bien faire l'imbécile en public, ça doit pas être compliqué, mais pour quelqu'un de réservé qui aime pas se faire remarquer, ça peut être super difficile de vivre ça !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Bizutage !!

Grave :roll:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »