Bizutage !!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Bizutage !!

Effectivement, pour quelqu'un de timide, ça doit pas être facile du tout!
Avatar du membre
MademoiSelle7
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 23 août 2012, 17:11
Localisation : ~In my heart~
Contact :

Re: Bizutage !!

Jessydu11

ça devait être bien lol Miam !

J'ai jamais participé à un Bizutage,je sais même pas ce que sait ???!

J'ai jeté un coup d'oeil sur le net et je suis tomber sur une vidéo,genre un étudiant venait d'intégrer un lycée et derrière son dos on lui a marqué avec du sang quelque chose d'affreux et il a porté plainte -_-
&Tu as b£soin d'aide,je suis toujours là pour aider&
*N'hésite pas à venir m'envoyer un message privé*


***♥ Je t'aime follement Mon homme,Tu m'as toujours apporté du Bonheur depuis 1an & C'est seulement dans tes bras Que je me sens le plus protégée ***♥
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bizutage !!

Nous à l'unif on appellait ça le bâptême.
Tous les jours pendant le temps de midi il y avait des répétitions des chants de guindaille et une fois par semaine il y avait une bleusaille (une soirée quoi) à thème. On commence en septembre et on finit plus au moins pour la Saint Nicolas.
Je ne suis pas allée jusqu'au bout car je n'avais pas imaginé que ça soit comme ça.
La 1ère soirée tous les bleus (ceux qui doivent ce faire baptiser) sont réunis et les baptisés qui le veulent peuvent choisir un bleu. C'est un système d'enchère (la monnaie étant de la bière), celui qui propose le plus de bière (on peut aller jusqu'à 50 bières) gagne le droit d'être le parrain du bleu.
Bon lors des différentes soirées on fais des choses comme bouffer le plus de trucs immonde possible (je me rappelle d'un marsmalow fourré avec une gousse d'ail le tout parsemé de parmesan et brûler au chalumeau beurk beurk).
Sinon on devait faire un gag, le filmer et le montrer au comité de baptême. Celui qu'on a fais avec mon équipe c'était garnir des toast de pâté pour chien et faire déguster aux gens dans la rue en faisant passer ça pour du pâté et demander aux gens leur réaction face caméra.
Alors évidement je ne crois pas utile de préciser que l'alcool était plus que présent. J'ai été malade de nombreuses fois et je ne compte plus le nombre de filles que je gardais près de moi parce qu'elles étaient trop ivres pour tenir debout.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne pas continuer.
Dans ma section (philospohie et lettres) le baptême nest pas obligatoire. Mais dans d'autres comme médecine par exemple, il n'est pas obligatoire mais "vivement conseillé", il y a une vraie pression de la part des anciens pour "encourager" les nouveaux à ce faire baptiser.
En tout cas si c'était à refaire je dirais non. J'ai vraiment perdu mon temps pour rien et à part boire je n'ai rien fais. De plus ça ne m'a pas aider à m'intégrer, je m'en suis occupée toute seule et mes amis de cette année là ne participaient pas au baptême. Et plus tard j'interdirai à mes enfants de faire ce genre de chose, je ne tient pas à les voir revenir dans l'état où ma mère m'a vu revenir.
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Bizutage !!

Moi cette année je suis en Première année de BCPST.
Dans le lycée où je suis on appelle ça une soirée d'intégration. ça marche par binôme (un 2e année choisi un 1ère année) et le 2e année est censé apporter au dernier moment un déguisement à son 1ère année. S'il veut aller à la soirée il est obligé de le mettre, sinon, comme on ne sait pas où se fait la soirée, bah on ne peut pas y aller. Après une fois sur place, je ne sais pas trop ce qu'il se passe ... j'ai entendu parler d'un truc avec un ballon et des positions bizarres, mais je ne sais pas trop ce que c'est.
Mais bon les gens qui m'en ont parlé ont dit que cela n'avait rien de méchant et qu'en général tout le monde passait une bonne soirée.
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: Bizutage !!

Je suis contre les bizutages... Je trouve ça bête! Je suis sans-doute hors-sujet parce que c'est pas forcément un bizutage mais une fois on m'a fait un croche-pied de façon à ce que je tombe dans les bras d'un garçon que je ne connaissais même pas... Je trouve ça très méchant!
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Bizutage !!

Nous, on en a fait un mercredi dernier et franchement, c'était bon enfant:
On était tous les bras attachés 2 par 2, on avait sur le front écrit"droit" et de l'autre bras on avait un ballon.
Et on a marché en gueulant comme des malades jusqu'à la place du Capitole.
Puis après ils nous ont fait faire des abdos par binômes et on a vendu des bonbons pour aider à financer la soirée et le WE d'intégration.
Après j'avoue que pour certains, c'est de l'abus mais bon je pense qu'on devrait l'encadrer.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
May
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:43

Re: Bizutage !!

Bonjour bonjour.

Alors voilà mon avis, tout dépend de la sorte de bizutage.
J'ai commencé cette année la formation pour devenir animatrice dans mon école de cirque. Nous gardions les enfants tous ensemble et à un moment un des animateurs c'est levé et à dit " les enfants, quand nous serons partis criez le plus fort possible" puis il s'est tourné vers moi et il m'a dit "tu restes et tu les gères". Bien sur toute seule devant 200 enfants en train d'hurler je n'ai rien pu faire et je me suis sentie vraiment idiote et quand j'y repense je me sens encore un peu mal mais je suis sure que dans quelques années j'en rirai.
Tout ça pour dire qu'il y a de gentils bizutages qui mettent au départ mal à l'aise mais qui, après coup font bien rire. Pas forcément besoin d'alcool ou de violence.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Bizutage !!

Il y a des bizutages qui sont plus ou moins drôle ça c'est clair.
Puis tu te contredis quand même parce que tu dis qu'après coup ils font bien rire ces bizutages mais tu dis aussi que le tiens tu te sens encore mal quand tu y penses donc bon :wink: Ton bizutage n'est pas encore si terrible que ça je trouve. D'autres bizutages sont des atteintes à la personne (physiquement ou mentalement), des formes de violences etc...
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Bizutage !!

Les filles j'ai deux questions !!

Samedi soir, c'est la soirée d'intégration de ma filière de prépa. Les 2e année ont choisis un binôme chez les 1ère année et je pense qu'il y aura des gages et des trucs dans le genre. A ce qu'il paraît le 2e année va nous ramener un déguisement que l'on sera obligé de porter.

Après au niveau activité, j'ai entendu parler du jeu du ballon ... est-ce que certaines savent ce que c'est ??

Autre question : comment s'habiller pour ce genre de soirée ??
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Bizutage !!

Ben déjà, pour les habits, évite de mettre des trucs trop beaux, tu finiras surement sale donc ça vaut pas le coup de bousiller des habits auquel tu tiens beaucoup! Ensuite, pour le jeu, je sais pas du tout ce que c'est !
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Bizutage !!

Sale, je ne pense pas ... d'après ce que l'on sait, les 2e année ont loué une salle sur Paris et la soirée va se dérouler là-bas et peut-être se finir en boîte de nuit ^^
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Bizutage !!

Moi je l'ai fait (en Belgique, le baptême donc).

Alors tout ce que je peux dire c'est que oui en soi, ça a l'air débile etc, et je pourrais pas le refaire aujourd'hui.
Mais ça m'a apporté des souvenirs vraiment marrants et uniques. Et ça m'a fait faire des trucs que j'aurais jamais fait.
Je crois que mes plus beaux souvenirs ce sont les fois où certaines personnes ne voulaient pas effectuer tel ou tel truc car c'était infaisable pour eux/elles (psychologiquement le plus souvent). Et là où au début c'est chacun sa merde, au fur et à mesure, on couvrait des gens qu'on connaissait même pas, quitte à prendre leur bouffe dégueu parce que toi, tu le supportais...

Après Alexandrie, je sais pas comment était ton cercle mais le mien tu pouvais toujours fixer une limite, y avait même un respect pour les gens qui ne voulaient pas boire d'alcool (et qui buvaient de l'eau à la place), pour les végétariens, etc. Et ils se renseignaient sur les risques de maladies, d'allergies... Moi j'me suis jamais retrouvée ivre morte à mon baptême quand j'en avais trop, je trichais (en renversant discrètement ma cara par terre) ou alors je refusais. Après, si tu as été à l'ULG je peux comprendre, mon père a fait son baptême véto là bas et véto/médecine c'était bien trash, donc peut-être que c'est le folklore liégeois qui est un peu trop hardcore.

Enfin je comprends tout à fait les opinions des gens. Je tiens juste à dire que tant que c'est pas imposé et bien géré, ça a le droit d'exister et les gens font ce qu'ils veulent.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »