Rentrée au lycée en internat

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Candy-Sweet
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 mars 2012, 18:39

Rentrée au lycée en internat

Coucou les filles ;

En septembre prochain je fais ma rentrée en seconde dans un lycée plutôt loin de chez moi donc je vais être interne.
Je serais avec 2 autres filles dans ma chambre.
Je suis un peu stressée, j'ai peur de ne pas me faire d'amis, que je ne plaise pas aux gens, qu'ils parlent sur moi, ect... Comme je vais quand même rester 3 ans dans cet internat il faut vraiment que je fasse attention à la réputation que je vais avoir, et je sais pas trop comment me comporter...
Dans mon collège j'étais considéré comme une fille sympa, drôle qui disait pas mal de conneries mais ça c'était avec mes amis, et apparemment quand on ne me connait pas bien je passe pour une gamine.

Donc je ne sais pas trop quelle comportement aborder pour me faire des amis dès le premier jour et être appréciée. Au début je serais un peu timide mais je sais que je me dévoilerait très vite ensuite.
J'ai aussi peur d'être à l'écart par rapport aux 2 autres filles dans ma chambre...

Que me conseillez-vous ? :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Rentrée au lycée en internat

Reste naturelle, c'est le meilleur moyen de se faire des amis. Puis de ce que je sais, l'internat est vraiment le meilleur moyen, vous serez toujours ensemble, même pour faire les conneries ;-) mais ne changes pas pour qu'on t'apprécie.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Rentrée au lycée en internat

En seconde je suis aussi arrivée dans un lycée avec internat où je ne connaissais strictement personne. En plus moi j'ai pas eu de chance, des 4 de la chambre, je suis la seule qui était pas dans la même classe, mais on s'est très bien entendu très vite. En général c'est avec ces personnes que tu vas passer le plus de temps en dehors des heures de cours, donc c'est facile de faire connaissance.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Rentrée au lycée en internat

Moi aussi, j'étais interne au lycée et franchement, c'était super surtout en 2° et 1° car en tle ,ça a viré au grand n'importe quoi à cause de certaines pimbêches.
Je pense que tu devrais rester naturelle comme disent mes VDDs.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Candy-Sweet
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 03 mars 2012, 18:39

Re: Rentrée au lycée en internat

D'acc, merci les filles !
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Rentrée au lycée en internat

Si tu vas vers les gens le premier jour, tout devrait bien se passer, sois juste souriante :)
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Rentrée au lycée en internat

Coucou, comme j'ai déjà répondu dans un autre sujet un peu identique :
Voilà y'a deux ans je suis aussi partie en internat pour la première fois, et j'appréhander, mais en réalité c'éait vachement cool, j'ai vite trouver les personnes avec qui j'allais m'entendre, puis l'internat et mode de vie différent que tu as pu avoir, tu es en permanance avec des amies, c'est agrébale tu peux te détendre, du manges avec eux, c'est quand même très cool, après aux niveau des surveillant, sache respecter les regles qui sont normalement cool et les surveillants seront cool avec toi ;)
Tu te ferra des amies mais aussi des ennemies comme partout donc c'est normal si tout le monde n'est pas autour de toi, et tu verras que toi non plus il y en aura que tu ne pourras pas supporter ;)
Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »