Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Si on part 1 an ou 6 mois c'est clair qu'on va travailler :) Et puis j'ai regardé avec mon oncle qui vit en Floride. Mais on visera peut être l'Angleterre, c'est moins loin
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

En faite, c'est plus compliqué que ça, si tu veux resté plus longtemps, c'est parce qu'un société t'y envoie, je pense !

Il explique ça mieux là : http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?article319
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Non je sais Aurélie mais le problème n'est pas encore la... Et on peut obtenir des visas pour 9 mois normalement, mais on se posera cette question au moment venu et si ça trouve on ira en Angleterre :)

Merci Maë :) je vais le faire alors, assez vite, enfin des que la situation sera favorable :) ! Ça fait peur, même si je la connais !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Quand tu es en CDI dans une boite, ton patron a l'obligation si tu lui demandes de t'accorder une année sabbatique, sans te payer bien sur mais tu restes liée à l'entreprise.
APrès ce n'est pas un truc que tu demandes au bout de 6 mois d'embauche et çà dépend des thermes du contrat, faut se renseigner genre à l'inspection du travail ou autre mais je sais que çà se fait!
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Comme tu l'as dit, il te reste 2 ans, tu as le temps de réfléchir, surtout que dans 2 ans tu ne sais pas où en sera ta vie, tu auras peut-être plus le même copain (super optimiste je sais :mmdr: Mais juste on ne sait pas de quoi demain sera fait ^^) C'est pourquoi je pense que tu devrais pas en parler à ta patronne maintenant, peut-être un an avant! Ou alors lui en parler comme ça, juste en disant que c'est un projet!
C'est sûr que le choix est très difficile, un CDI c'est très important et c'est quelque chose qu'on ne peut refuser, mais comme a dit Maëva, je pense que si tu ne fais pas ce voyage tu le regretteras un jour! Je comprends que tu aies beaucoup de mal à te décider! Courage en tout cas !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Oui merci, je vais lui en parler dès que j'en ai le courage =)

Et oui je sais que c'est dans 2 ans et qu'on ne sait pas ce qui peut arrivé, mais ça me prend la tête en ce moment c'est pour ça que j'en ai parlé ici..=)
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Oui je sais, ça doit te tracasser ^^ Sinon il y a pas moyen que tu partes 6 mois et qu'elle te garde la place?? Ca serait l'idéal ça :P
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Oui c'est sur ! Mais faut justement que je lui en parle :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Marielle a écrit :Quand tu es en CDI dans une boite, ton patron a l'obligation si tu lui demandes de t'accorder une année sabbatique, sans te payer bien sur mais tu restes liée à l'entreprise.
APrès ce n'est pas un truc que tu demandes au bout de 6 mois d'embauche et çà dépend des thermes du contrat, faut se renseigner genre à l'inspection du travail ou autre mais je sais que çà se fait!
...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Oui j'ai lu ton post Marielle excuse moi. Enfait pour le moment je suis en CDD pour 2 ans, mais à la fin il y a possibilité de le changer en CDI, donc je sais pas si ça marche puisque j'aimerais partir au tout début de mon CDI dans 2 ans...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Il faut en plus de ça que tu ai de l'ancienneté en tant que CDI pour bénéficier d'un congé sabbatique Marielle genre je crois que c'est minima 2ans d'ancienneté. Donc qu'elle n'aura pas d'une part si elle veut partir avec Benjy, qui veut partir après leurs études.

EDIT: ah non c'est bon il te faut minima 36mois d'ancienneté (CDD et CDI cumulés)
" avoir au moins 36 mois d’ancienneté dans l’entreprise, consécutifs ou non "

En revanche :
" justifier de 6 années d'activité professionnelle minimum "
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Vous avez trouvé où ces lois ? Parce que après, je sais pas si c'est pareil en Suisse et en France ! Mais si c'est pareil ici ça serait top
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »