Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Coucou les filles !

J'ai un "problème" qui me prend pas mal la tête ces temps-ci, donc j'espère que vous pourrez m'aider... :|

Enfait, depuis toujours, j'aimerais partir apprendre mieux l'anglais dans le pays, donc soit Angleterre soit USA. Je l'ai dis à Benjamin et il en avait envie aussi, donc on a décider que quand on aurait finit nos études (moi dans deux 2 ans donc) on partirait 6 mois ou un an. Et aujourd'hui j'ai parler avec ma patronne et elle m'a dit que après mes deux ans chez eux, j'aurais la possibilité de rester chez eux en CDI donc et de devenir gérante d'immeuble. C'est un peu mon but "ultime" dans l'immobilier, j'adore ça et j'aimerais vraiment faire ce métier, puisque pour le moment je suis assistante de gérance.

Donc voilà mon problème... Même si c'est dans 2 ans, j'ai le temps de réfléchir mais ça me prend tellement la tête en ce moment que j'ai besoin d'en parler ! J'ai envie de rester chez eux et de devenir gérante. Mais j'ai aussi très envie de partir apprendre l'anglais avec Benjamin ! Et je sais que c'est peut être débile et égoïste par rapport à certains couples qui vivent loin l'un de l'autre mais je me vois mal passer 6 mois voir 1 an sans lui, s'il partait seul.

Bref voilà, ce qui serait parfait c'est que je puisse partir et revenir prendre ma place mais je doute qu'ils m'attendent :mmdr:
J'ose pas trop leur en parler pour le moment, j'en ai parlé avec Benjamin tout à l'heure par contre. Mais voilà, partir apprendre l'anglais c'est un rêve (même si je le parle déjà assez bien) et ce travail aussi ça serait un rêve... Voilà vous avez compris :|
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Franchement, je pense que tu devrais dans 2 ans accepter le boulot surtout que c'est un CDI et que quand même, c'est une opportunité unique.
Après pour le voyage en Angleterre,tu pourrais y aller pendant tes congés revoir Benjamin,ça fera un bon compromis,enfin,je ne sais pas.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

.
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 20:09, modifié 1 fois.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Moi j'en parlerais à ta patronne. Tu l'as connais bien donc bon.
Dis lui que c'est une opportunité en or ce job mais que tu aimerais aussi partir 6 mois à l'étranger pour perfectionner ton anglais donc demandé lui si ça la dérangerait. Tu verras sa réaction et tu prendras une décision en conséquence.

Il est vrai que le cdi c'est une bonne opportunité mais il ne faut le regretter par la suite. Et je pense que si tu ne fais pas ce voyage avec Benjy tu seras malheureuse et tu risques de le regretter.

Alors réfléchis bien :-)
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

C'est vrai que c'est un dur choix... Mais d'un côté maintenant les CDI ne courent pas les rues, mais en même temps de partir dans un autre pays pour te perfectionner en Anglais c'est un beau projet! Je suis du même avis que Maë tu peux essayer d'en parler à ta patronne et voir ce qu'elle en pense, et après ceci faire ton choix en réfléchissant bien aux avantages et/ou inconvénients des deux choix ;)

Bon courage dans ton choix en tout cas :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Merci beaucoup à vous :)

Je pense lui en parler oui, mais il faut que je trouve le bon moment et vu que c'est dans 2 ans je sais pas si je dois lui en parler maintenant déjà.

Comme tu dis Maëva, si je ne pars pas, je vais le regretter c'est clair, puisqu'au départ c'est quand même mon idée...
Pour le boulot oui j'ai besoin de l'anglais mais je pense que ce que je sais suffis, je parle assez aisément cette langue et je la comprend bien, c'est surtout que j'aimerais pouvoir être bilingue, de vraiment maîtriser la langue, avoir une discussion sans soucis, regarder un film sans sous-titre... Vous voyez. Par contre Benjamin en a plus besoin, il ne parle que très peu l'anglais et il en a besoin et surtout envie pour son futur.

Je pense que je vais lui en parler alors, je ne sais pas encore quand... Le plus tôt est le mieux vous pensez ? Car elle m'a dit que je devrais prendre une décision 6 mois avant la fin de mes 2 ans chez eux, donc dans environ 1 an et demi. ça me laisse du temps, mais un voyage comme ça, ça s'organise un peu à l'avance...
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

.
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 20:09, modifié 1 fois.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Oui c'est sur. Et comme dit Maëva, je la connais depuis 2 ans déjà et je m'entends très bien avec elle...
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

.
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 20:09, modifié 1 fois.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

j'espère :/

En tout cas merci pour vos réponses.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Oui, partir aux USA ou en Angleterre pour apprendre l'anglais, c'est une superbe aventure et faut pas passé à côté de ça...
Juste à propos de ce voyage pour les USA, fait attention avec les visas, je pense que tu ne peux rester que trois mois consécutif sauf si tu vas suivre des études ou si tu dois travaillé là ...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Deux choix professionnels, lequel est le bon ?

Moi non j'en parlerai le plus tôt possible enfin même dans quelques mois mais pas dans 1an ça c'est clair. En précisant que ce n'est qu'un projet et que rien n'est sur mais que ça te trotte dans la tête. Ça te permet derrière de bien réfléchir, de prendre une décision et de tout préparer (si tu pars) et elle aussi ça lui laisse le temps de se faire à l'idée que peut être tu resteras ou peut être pas... Moi si j'étais patron j'aimerais pas qu'on m'annonce au denier moment que la personne que j'apprécie et que je voulais embauché ne reste pas. J'aurais préféré qu'on en parle avant.

Mais ça c'est si j'étais patron :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »