Quand vous révisez...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Quand vous révisez...

Ah pareil Marie, parler à voix haute ça m'aide! La nourriture aussi, au moins j'ai quelque chose dans les mains et je prends pas mon portable lool
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Quand vous révisez...

Moi pour réviser maintenant c'est en musique la plus part du temps mais j'essaye de pas le faire tout le temps car c'est un peu une mauvaise habitude surtout quand je mélange les cours avec les paroles de la musique ^^"
Sinon au calme je me concentre mieux et j'aime bien quand il y a quelqu'un à coté de moi .
Pour mieux retenir j'ecris mes leçons et je retiens plus facilement .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Quand vous révisez...

Ah je peux pas avoir quelqu'un à côté de moi, impossible, je vais me mettre à lui raconter ma vie sinon XD
Si t'écoutes de la musique, vaut mieux écouter de la musique que tu connais pas comme dit plus haut pour être sûre de pas confondre paroles avec cours :3
Moi, c'est Aurélie :3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Quand vous révisez...

Ah oui moi avec de la musique avec paroles impossible de me concentrer...
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Quand vous révisez...

Pareil, si j'écoute de la musique avec paroles, je me concentre dessus et je retiens rien, de même pour la télé.
Perso pour réviser, il me faut du calme, souvent je lis à voix haute mes cours aussi ça m'aide et sinon je les lis plusieurs fois et surtout je réecris en faisant des sortes de plan pour que ce soit bien clair. :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Quand vous révisez...

La même que ma VDD!
Moi quand je révisais il fallait pas UN bruit !
lysi
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:03

Re: Quand vous révisez...

Et bien moi,je me met à la table de la cuisine et j'éloigne le plus possible de moi l'ordinateur mon iPod,mon portable,... Enfin,tout ce qui pourrai me déconcentrer! En tout cas bonne chance!! :smile:
Un jour, tu m'as demander de choisir entre ma vie et toi. J'ai choisi ma vie et tu m'as quittée sans savoir que ma vie c'est toi!!! <3
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Quand vous révisez...

Leeleex a écrit :Il paraît qu'écouter de la musique classique aide à se concentrer.. et c'est pas faux! Essayez ;)
Par contre prenez des morceaux que vous ne connaissez pas ;)
C'est vrai qu'écouter de la musique classique (ou simplement orchestrale) aide à se concentrer ! En général, quand je travaille j'écoute les B.O. de Harry Potter (je les ai toutes et comme ça ça tourne), ou alors Le Lac des Cygnes.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quand vous révisez...

Ippelyne a écrit :Moi pour réussir à me concentrer, j'évite d'avoir l'heure près de moi sinon je fais que de la regarder. J'essaye d'éloigner le plus possible tout ce qui est ordinateur, télé, nourriture....etc...
Et la technique qui marche bien chez moi c'est de parler à voix haute en écrivant, en lisant. Franchement ça me concentre, ça me met bien dedans et du coup j'apprend mieux et plus vite !
Tout pareil :) Après j'ai quand même du mal à me concentrer généralement, et mon gros problème maintenant c'est que je suis souvent obligée de bosser avec l'ordi.. lol

Sinon personnellement pour la musique, j'arrive à travailler avec parfois, mais juste en petit fond sonore, c'est à dire pas fort du tout ! Et c'est + quand je fais des exercices par exemple, quand je dois apprendre des cours par contre c'est silence total ! Mais quand y'a du bruit autour, je préfère un peu de musique que les bruits extérieurs qui me déconcentrent beaucoup plus !

Après c'est clair, chacun sa méthode, et pas facile de trouver la sienne..
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »