Quand vous révisez...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Derdre
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2012, 14:42
Localisation : Nantes

Quand vous révisez...

Bonjour à toutes !

J'ai un petit soucis : j'ai remarqué que quand je suis assise à mon bureau pour réviser mes cours, j'ai du mal à rester concentrée pendant longtemps, et je me laisse distraire facilement. En septembre, je vais commencer à travailler pour mon concours d'entrée en école d'infirmière, et j'aimerais vraiment le réussir, donc je vais devoir beaucoup travailler, mais pas facile avec un défaut de concentration... :) Y'en a t'il parmi vous qui ont le même problème ? Avez-vous des astuces pour rester concentrée longtemps, et pour réussir à vous motiver ?

Je vous remercie d'avance ! :smile:
« You know you're in love when you can't fall asleep, because reality is finally better than your dreams. » [Dr. Seuss]
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Quand vous révisez...

Je suis aussi facilement déconcentrée, surtout quand j'ai mon portable ou l'ordinateur allumé à côté de moi.
Du coup j'éteins tout quand j'ai vraiment un gros truc, ou je révise le soir dans mon lit vers 21h, je suis sure que rien viendra me déranger là ;)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Quand vous révisez...

Moi ce que je fais,c'est que j'écoute de la musique en même temps et bizarrement, je retiens mieux et fais mieux mes exos que sans rien.
Et après, je fais des breaks pour relâcher un peu l'attention.
Bonne chance pour ton concours!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Quand vous révisez...

Ah non, justement quand je mets de la musique je me concentre plus sur les paroles que sur ce que je fais. Comme quoi, on a toutes nos méthodes ^^
Avatar du membre
Derdre
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2012, 14:42
Localisation : Nantes

Re: Quand vous révisez...

Merci pour vos réponses :) Je suis comme toi, Axelle, je n'arrive pas à réviser en musique, ou alors je dois mettre le volume très très bas ^^ A la rentrée j'essayerai de suivre vos conseils et on verra bien ! :smile:
« You know you're in love when you can't fall asleep, because reality is finally better than your dreams. » [Dr. Seuss]
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Quand vous révisez...

Perso', j'enlève mon ordi et mon phone de mes yeux, je les met au fond de la pièce.. Et je sors la nourriture ! J'arrive mieux à me concentrer en mangeant.Bon courage à toi pour la rentrée alors :3
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Derdre
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2012, 14:42
Localisation : Nantes

Re: Quand vous révisez...

Merci beaucoup Mishii ! Bon, je vais vraiment m'éloigner de mon ordi et de mon téléphone alors, ça a l'air d'être une bonne méthode :)
« You know you're in love when you can't fall asleep, because reality is finally better than your dreams. » [Dr. Seuss]
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Quand vous révisez...

Pas mal la technique de la nourriture, moi aussi ça m'aide à réviser parfois, surtout quand je passais mon bac ^^
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Quand vous révisez...

Il paraît qu'écouter de la musique classique aide à se concentrer.. et c'est pas faux! Essayez ;)
Par contre prenez des morceaux que vous ne connaissez pas ;)
Avatar du membre
Derdre
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2012, 14:42
Localisation : Nantes

Re: Quand vous révisez...

Merci du conseil Leeleex, j'essayerai alors !
Si avec tous vos conseils je rate mon concours, j'y comprends rien :)
« You know you're in love when you can't fall asleep, because reality is finally better than your dreams. » [Dr. Seuss]
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Quand vous révisez...

Je suis tout à fait pareil ! Entre mon téléphone, mon ordi mais aussi mon petit frère ("Mimi, tu m'aide a faire mes devoirs") je n'arrive pas a me concentrer ! Sauf que j'ai horreur d'être dans le silence complet du coup j'ai toujours la radio qui tourne et bien sur je chante --' Alors je vais suivre vos conseils, couper mon portable, écouter de la musique classique et quand a mon ordi j'ai décidé de ne plus l'allumer pendant les jours de cours sauf si j'en ai besoin pour travailler car sinon je passe des heures a venir sur le forum, discuter sur Fb,...
Bonne rentrée à toutes et bonne chance à vos exams !!
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Quand vous révisez...

Moi pour réussir à me concentrer, j'évite d'avoir l'heure près de moi sinon je fais que de la regarder. J'essaye d'éloigner le plus possible tout ce qui est ordinateur, télé, nourriture....etc...
Et la technique qui marche bien chez moi c'est de parler à voix haute en écrivant, en lisant. Franchement ça me concentre, ça me met bien dedans et du coup j'apprend mieux et plus vite !

Après c'est sûr que chacun a sa technique ! Perso travailler avec de la musique c'est mission IM-PO-SSI-BLE pour moi !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »