L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Bon, plusieurs d'entre vous m'ont demandés 2/3 trucs en Anglais, alors je vais vous mettre ce qu"on me demande en général : les temps passés... :grin: :grin:


LE PRETERIT : action finie/terminée/révolue.

Quand vous dites :
Hier, je suis allé à la piscine.
Il y a 12heures, j'ai joué au foot!
Là, l'action est terminée, cétait hier, c'est passé, çà se passe pas aujourd'hui, ni demain, c'était hier quoi! Donc à partir du moment où vous avez un marqueur de temps (hier, il y a tant de jours, tant d'heures....etc), l'action est finie, révolue, terminée, elle ne se passe plus maintenant.
Là vous utilisez donc le prétérit ! (2e colonne des verbes irréguliers ou bien terminaison "ED" pour les verbes réguliers)..

Mes exemples donnerait donc :
Yesterday, I went (2e colonne des verbes irréguliers du verbe "GO") to the swimming-pool.
et
12 hours ago, I played (verbe régulier play, terminaison "ED" pour marquer le prétérit) football.





LE PRESENT PERFECT : action qui a commencé dans le passé mais qui continue d'avoir lieu dans le présent


Utilisez le verbe Have conjugué + le participé passé (3e colonne des verbes irréguliers, ou bien terminaison en ED aussi pour les verbes réguliers).

Exemple :
Je joue au foot depuis 10 ans.
Il mange des pommes depuis 1989.
En français ton verbe est au présent (nous ne sommes pas logique), mais en anglais, ton action a commencé à avoir lieu dans le passé, ton verbe est donc à conjuguer au passé.
Là tu as un marqueur de temps mais qui te prouve que l'action a commencé dans le passé mais qu'elle continue dans le présent.
La logique veut que l'action se déroule toujours, elle n'est pas terminée, finie, puisque tu as commencé le foot il y a 10 ans, mais que aujourd'hui tu y joues toujours tu vois. (pareil pour les pommes :mmdr: désolée pour les exemples cons, mais pour que vous compreniez bien ...C mieux :wink: )

Donc là, vous dites :
I HAVE PLAYED (verbe HAVE + participe passé du verbe régulier PLAY) football for 10 years.

He HAS EATEN (have conjugué à la 3e personne du singulier, donc HAS + 3e colonne du verbe irrégulier eat) apples since 1989.



Bon, par écrit c'est pas évident, mais pour celles qui ont des questions, au lieu de me MP, ici c'est mieux et tout le monde en profite :wink: :wink: :wink:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Très bonne idée Marielle :grin:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Merci les filles!
Et Juju, no comment :<3: :mmdr:
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Hou lala ! ça remonte loin pour moi, ça ! Heureusement que j'ai mon chéri qui a des origines et qui le parle parfaitement !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Dis lui qu'il REcorrige ta signature alors .... :wink: :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Bonne idée, même si ça je connaissais déjà, c'est les deux seuls temps que j'utilise dans ma présentation d'entreprise avec le présent aussi :mmdr:
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Merci beaucoup Marielle ! T'es super !
Il y a encore d'autres temps passés ?
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Oula oui il y en a plein ! lol

En fait on a un dérivé du Present Perfect, qui est le present perfect en ING.

Alors à savoir :
Avec SINCE (depuis) et FOR (pendant), on utilise TOUJOURS LE PRESENT PERFECT, qu'il soit en -ING ou pas! 8) 8)

LE PRESENT PERFECT EN -ING (HAVE + BBEN + verbe en ING)


Alors comment vous expliquer :| : c'est un peu comme le présent perfect, on l'utilise pour les actions commencées dans le passé mais qui continuent encore aujourd'hui! En fait le ING sert à marquer le fait que l'action a toujours lieu.


Exemple : Il joue au basket depuis qu'il a 8 ans.

He HAS BEEN PLAYING basket ball since he has been 8 years old.
Le HAS BEEN en bleu, lui, ne peut pas être en ING, puisque ses 8 ans sont passés et qu'il ne les a plus, et comme il y a le SINCE, on utilise le present perfect.


Je sais pas si je suis claire, C franchement pas évident à l'écrit :oops: :oops:

J'ai un autre temps présent-passé en ING mais on verra après:! :mdri:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Qui s'appelle le present perfect continuous :wink: ^^ Non je trouve que tu explique super bien Super Mama :D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

OUi c'est le terme exact! Mais le en ING dans nos têtes, çà garde l'impression de continuité... que ce soit au présent ou au passé :) çà évite de mélanger tous les termes lol :wink:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Oui c'est vrai, je critiquais pas hein :grin:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'ANGLAIS - COURS/QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.

Je sais bien :)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »