Quelques questions à celles qui sont Hôtesse d'Accueil SVP

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Lilycious
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2012, 01:37

Quelques questions à celles qui sont Hôtesse d'Accueil SVP

Coucou à toutes :)

Ces questions s'adressent à celles d'entre vous qui sont hôtesses d'accueil (en entreprise) ou qui l'ont été.

Voilà, j'aimerai faire prochainement une formation d'hôtesse d'accueil en entreprise en alternance.

Ayant arrêté les cours depuis trop longtemps et à cause de pas mal de choses, je suis obligée de passer par une formation et c'est donc celle-ci qui m'intéresserait.

Je vais bientôt remplir un dossier de candidature et j'espère être acceptée mais il y a quelques conditions d'admission :-?

- Excellente présentation et élocution,
- Aisance relationnelle,
- Entretien de motivation,
- Test de culture générale,
- Test d'anglais etc...

Concernant l'excellente présentation, je sais déjà que ce que ce centre de formation exige, c'est un tailleur jupe noir avec une chemise ou un top en coton blanc ou dans des coloris pastels. Il faut également avoir les cheveux parfaitement coiffés, être bien maquillée et porter des escarpins noirs classiques de minimum 4cm.

Voici donc mes questions:

1)- Une hôtesse d'accueil peut-elle porter des boucles d'oreilles? J'aimerai en mettre si jamais on m'appelle pour l'entretien mais je ne sais pas si c'est accepté :-?

2)- Quel maquillage devrai-je porter pour être bien maquillée selon les critères de l'excellente présentation d'une hôtesse d'accueil?

3)- Malgré le fait que ce soit un centre de formation il fait quand même passé quelques tests d'anglais et de culture générale avant de oui ou non nous accepter. Concernant les tests, je ne sais pas s'ils sont écrits ou oraux.

Auriez-vous une idée des questions que l'on va me poser. Je n'ai pas une très grande culture générale alors je m'inquiète un peu. Si vous aviez un exemple de questions pour celles qui sont passées par là, cela m'aiderait beaucoup :)

J'aimerai également savoir à quoi m'attendre concernant les questions d'anglais, surtout pour l'anglais d'ailleurs. Je ne sais pas quel genre de test ce sera mais je suis très inquiète :(

J'espère n'avoir rien oublié.

Excusez-moi pour ce pavé mais cette formation est vraiment très importante pour moi, c'est un peu comme ma dernière chance alros j'aimerai vraiment être acceptée.

Merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)

PS: Je rappelle que je n'ai pas encore envoyé ma candidature car je révise un peu mon anglais d'abord.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Quelques questions à celles qui sont Hôtesse d'Accueil S

1)- Une hôtesse d'accueil peut-elle porter des boucles d'oreilles? J'aimerai en mettre si jamais on m'appelle pour l'entretien mais je ne sais pas si c'est accepté :-?

Bien sur, juste ne met pas des trucs genre rose ou vert flashy super gros, mais des petites boules blanches, ou bien des créoles en argent, il faut que çà reste simple quoi ! N'en fais pas trop !

2)- Quel maquillage devrai-je porter pour être bien maquillée selon les critères de l'excellente présentation d'une hôtesse d'accueil?


Le maquillage ne fait pas tout, pareil, maquille toi un peu mais n'en fais pas des tonnes !


3)- Malgré le fait que ce soit un centre de formation il fait quand même passé quelques tests d'anglais et de culture générale avant de oui ou non nous accepter. Concernant les tests, je ne sais pas s'ils sont écrits ou oraux.
Auriez-vous une idée des questions que l'on va me poser. Je n'ai pas une très grande culture générale alors je m'inquiète un peu. Si vous aviez un exemple de questions pour celles qui sont passées par là, cela m'aiderait beaucoup :)



Alors là par contre je ne sais pas du tout ! A voir si tu trouves quelque chose sur le net
:wink:
Lilycious
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2012, 01:37

Re: Quelques questions à celles qui sont Hôtesse d'Accueil S

Merci de m'avoir répondu :)

Pour les boucles d'oreilles, tu crois que des petits strass tout simple comme on trouve partout passerait?

Merci encore ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Quelques questions à celles qui sont Hôtesse d'Accueil S

Bah oui tant que c'est pas des trucs ultra voyants ... ;)
Lilycious
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2012, 01:37

Re: Quelques questions à celles qui sont Hôtesse d'Accueil S

Oki merci beaucoup de tes réponses ^^

Quelqu'un d'autre est au courant pour les tests ou a d'autres réponses à me donner pour avoir le + d'infos possible?
Sara_Touva
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2012, 23:46

Re: Quelques questions à celles qui sont Hôtesse d'Accueil S

Hello Lilycious :)

Je ne sais pas si ta question est toujours actuelle.

J'aimerais pouvoir te répondre exactement, mais tout ce que je peux te dire, c'est le résultat d'une petit recherche sur le web :
http://www.anglaisfacile.com/exercices/ ... -23258.php
http://www.ciao.fr/Hote_sse_d_accueil__104156
http://forum.aufeminin.com/forum/carrie ... cueil.html

Tout dépend aussi, à mon avis, de quelle entreprise t'accueillerait en alternance. Toutes n'ont pas des contacts tous les jours avec des étrangers non-francophones.

Mon grand conseil, si j'en n'ai qu'un à te donner, c'est de faire tester - gratuitement :smile: - ton niveau d'anglais, soit sur internet, soit, mieux, si tu le peux, dans un institut d'anglais, comme le Wall Street Institute. Comme ça, a minima, tu seras fixée sur ton niveau !
Et, idéalement, de demander à l'entreprise ou l'école qui doit te recruter quel niveau d'anglais ils attendent, suivant le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : A1, A2, B1, B2, C1, C2 ? (A1 le plus bas, C2 bilingue)

Et puis sinon tu as pas mal de tests d'anglais sur internet, ça peut bien t'aider, également pour progresser.

As-tu déjà envoyé ton dossier entre temps ? Quelles sont les nouvelles ?

A ta disposition (en mp) pour toute précision complémentaire
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »