Le BAC en première...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Le BAC en première...

Coucou les filles,
J'ai cherché ce sujet mais je n'ai pas trouvé :/
Donc voilà, à la rentrée je rentre en première L avec 2 options (complément d'anglais & littérature en langue étrangère anglais également). J'ai déjà cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé par rapport à ce que je cherchais réellement. Donc j'aimerai savoir si la technique de l'enregistrement marche pour les révisions, étant donné que j'ai une mémoire plutôt auditive ^^. Et aussi, il y a quel genre d'épreuves ? Pour le BAC d'histoire Géo, c'est comme pour le brevet (soit l'histoire, soit la géo au choix) ? Ca à beau être dans 10 mois, j'angoisse quand même déjà à l'idée de passer des oraux et tout :mmdr: Si vous avez une quelconque information ou astuce qui pourrait me permettre de réviser pendant l'année en diversifiant mes méthodes (à force que ce soit monotone ça va me lasser et je ne serais plus aussi motivée) je suis preneuse :grin:
Merci d'avance !
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Le BAC en première...

Je vais passer dans la même classe que toi avec les mêmes options et tout ! Je pense que tu devrais te détendre un peu, on sera préparés à ces oraux tout le long de l'année, ne t'inquiètes pas. Ma prof de français m'avait dit que l'on étudiait des œuvres pendant l'année et qu'on était forcément interrogés sur celles-là. Donc bon, si tu travailles bien je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis ;)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Le BAC en première...

Je travaille bien, mais que quand ça m'intéresse en fait ^^ C'est bizarre mais un cours où ce que le prof raconte ne m'intéresse pas, ça va me saouler et je vais pas vraiment écouter. Tu sais combien il y a d'oeuvres à lire pendant l'année ?
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Le BAC en première...

Non je ne sais pas. Cette année moi j'en ai lu pas mal, une dizaine à peu près... Je pense que ça sera dans ces eaux-là ^^
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Le BAC en première...

Cette année moi j'en ai pas lu beaucoup, environ 5/6 pas plus :S Mais bon j'aime bien lire,ça devrait pas être un problème :)
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Le BAC en première...

Bon, je suis en S, rien a voir avec vous je sais bien... Mais j'ai 3 amies qui ont fait ca cette année alors j'ai 2-3 infos et je peux me renseigner pour vous si vous voulez :wink:
Quand a vos épreuves de 1ère vous aurez:
- 1 oral de francais
- 1 écrit de francais
- 1 écrit physique/svt
Bien entendu vous aurez un sujet différent de celui des autres séries (ce qui me semble normal puisque le francais est plus votre domaine que celui d'un S ou d'un ES)

Le bac d'histoire-géo en 1ère ne concerne que les S. Et l'épreuve ce fait entièrement a l'écrit, il y a une composition (2 sujets au choix), une étude de doc et un croquis (ou une 2ème étude de doc). Je tiens a préciser pour la compo que tu tombe où sur 2 sujets géo ou 2 sujets histoire, en aucun cas tu ne peux choisir la matière que tu préfère.

Voilà, si vous avez d'autres questions je vois mes amies dans quelques jours et l'une d'entre elle redouble sa L donc elle doit avoir pas mal d'infos.
Souriez, c'est contagieux !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Le BAC en première...

Merci Amélie, je ne savais pas qu'on avait pas d'épreuves d'histoire/géo en première, ça me soulage déjà un peu !
Je vais réfléchir un peu & si des questions me viennent en tête, je t'enverrai un petit MP ;)
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Le BAC en première...

Derien !
J'ai vu que tu te posait des questions sur les révisions. Je te conseil de revoir tous tes cours à chaque vacances histoire de les garder en mémoire. Bien sur, pas les apprendre par coeur dès le mois d'octobre (tu en aurait vite une overdose !) mais les relirent pour ne pas qui partent aux oubliettes.
Souriez, c'est contagieux !
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Le BAC en première...

Casiope a écrit :Merci Amélie, je ne savais pas qu'on avait pas d'épreuves d'histoire/géo en première, ça me soulage déjà un peu !
Je vais réfléchir un peu & si des questions me viennent en tête, je t'enverrai un petit MP ;)
Oui, c'est nouveau, c'est juste les S qui ont de l'histoire géo en première ^^
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Le BAC en première...

Dans un sens tant mieux, mais bon physique & SVT ça ne m'enchante pas tellement :mmdr:
Amélie, tu penses que c'est une bonne idée d'enregistrer ses cours et de les écouter après le soir pour que ça rentre ?
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Le BAC en première...

Je sais pas, chacun à ses méthodes je pense. J'ai déjà essayé de faire ca pour réviser des poésies au collège et ca na pas marcher. Mais je suis plus de mémoire visuel qu'auditive. Après à toi de voir !
Souriez, c'est contagieux !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Le BAC en première...

Je vais essayer, je vous tiens au jus les filles !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »