Option sport au lycée.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Option sport au lycée.

Bonjour,
Alors voilà, j'hésite a prendre l'option sport au lycée (je suis en 1ère S), j'aime boen le sport je pratique déjà l'équitation, le jogging, la marche et le vélo. Ma COP me l'avait conseillé mais je ne l'ai pas prise mais je le regrette un peu... Ca quand même un coef 2 au bac et ce n'est que 3h/semaine.

Certainnes d'entre vous l'a font ou l'ont fait ? C'est bien ?
Enfin je prend tous vos avis :roll:
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Option sport au lycée.

Moi je n'ai pas pris l'option sport pendant l'année mais je l'ai pris au moment du bac où là tu choisi un sport bien spécifique.
Je trouvais que c'était mieux parce que j'avais déjà pas mal d'activité dans la semaine...

Et c'est sur que coeff 2 au bac ça fait vraiment du bien ! :wink:
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Option sport au lycée.

Et tu sait comment ca se passe un peu près ?
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Option sport au lycée.

Oui !
Alors il faudra remplir un papier où ils te demandent quelles options tu compte prendre pour le bac (mais ça ce sera durant ton année de terminale).
Il faut que le sport que tu choisisse soit admis dans ta région. Je m'explique....certains sports sont moins courants que d'autres. Par exemple moi je n'aurais pas pu choisir le bowling dans ma région.
Mais bon toi si tu choisis l'équitation par exemple je pense que ce sera bon. Il faut se renseigner. :wink:

Ensuite tu seras convoquée pendant une demi journée avec tous les autres qui ont également choisi ce sport.
Tu auras une épreuve pratique et un entretient oral.
Moi j'avais pris option tennis et du coup j'avais fais plusieurs petits matchs pendant 1 bonne heure et après une personne du jury qui m'a observé pendant que je jouais m'a posé des questions sur le jeu de mes adversaires et mes tactiques de jeu.

Après pour les autres sports je ne sais pas comment ça se passe exactement. Mais demande à ton prof de sport, il pourra surement te donner des infos ! :smile:
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Option sport au lycée.

Ah, je crois qu'on ne parle pas tout a fait du même truc ^^ L'option dont je parle est dirigé par un prof de mon lycée 3h/semaine et on fait plusieurs sports... De ce que j'ai comprit.
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Option sport au lycée.

Oui oui je vois de quoi tu parles.
Mais moi justement je ne voulais pas faire ça parce que j'avais déjà beaucoup d'activité durant la semaine.
Au moins en prenant l'option sport à la fin de l'année, c'est toujours coeff 2 au bac et tu n'as pas 3h de cours obligatoires ! :wink:
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Option sport au lycée.

Ah ok, escuse moi ! ;)
L'option d'on tu me parle je la prendrais en Terminale mais elles peuvent se complémenter je crois. Et puis a part l'équitation (que je ne peux pas prendre dans mon lycée) je ne sais pas quoi prendre car les autres sport je ne les pratiques qu'a loisir en famille ou entre amis... Mais une cousine a moi avait prit le dessin en option pour le bac.
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Option sport au lycée.

Alors par contre je ne pense pas que tu ais le droit de cumuler les 2 options....faudrait que tu demandes parce que d'après mes souvenirs ce n'est pas possible...
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Option sport au lycée.

Je viens de reprendre les cours et l'emplois du temps des options sport est HORRIBLE ! Ducoup je ne pense pas la prendre mais c'est certain, en terminal je prendrai l'option dont tu me parle.
Souriez, c'est contagieux !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »